Anti brouillard

bonjour aujour’hui mais anti brouillard ne fonctionne toujour pas .
Un fusible saute a chaque fois que j’enclenche le bouton j’ ai un fil jaune branché sur l’ampoule
et le rouge sur la masse :flushed: peut etre mal branché comme lélectricité et moi sa fait deux alors probléme .
image introuvable

image introuvable

Normal, le rouge, c’est en principe le plus :grin:

j’ai branché le rouge a lampoule et le jaune a la masse et toujour rien , peut etre que quelq’un a le meme branchement
et les meme anti brouillard qui sait ? :wink:

Pour moi, les anti brouillards ou longues portés sont à la masse par la fixation du parechoc!
Démontes en un et tu va voir si le - de l’ampoule est branché sur la coque en tole du phare…

J’en ai une paire a vendre et je n’est qu’un fil qui sort de l’anti brouillard… la masse est sur la fixation…

non l’ampoule est branché sur une fiche qui arrive de l’intérieure du combi fil jaune
et le fil rouge sur la masse de la coque de l’anti brouillard :imp:

Ou alors, dans un des deux phares, ton + touche a la masse quelque par…
Vérifies minutieusement tes supports d’ampoule…

Salut,
j’ai eu le même souci, le fusible qui sautait à chaque fois que je mettais les anti-brouillard en marche.
As-tu vérifié les ampoules?
Dans mon cas, elles étaient HS.
En les changeant, tout est rentré dans l’ordre. :wink:

bonjour et merci pour l’aide quel watt pour les ampoules j’ai regardé elles sont en état :wink:

bonsoir,
je fais remonter le post
je veux installer un petit phare additionnel sur mon pc avant
j’ai, comme indiqué plus haut, le phare a la masse et un fil d’alimentation qui sort du globe
je veux le brancher sur un simple poussoir pour faire des appels de phare entre vwistes :smiley: :smiley:
je peux prendre du + sur le fil du warning par exemple?
ou sur un fusible du porte fusible?
j’en profite pour vous demander autre chose :smiley:
je vais aussi brancher d’autres accessoires pour surveiller le moteur (vdo t°, etc…)
j’ai interet a tirer une ligne de + jusqu’au tableau de bord, a cela je mets un porte fusible et je branche tout dessus? histoire de pas toucher au faisceau d’origine?
merci bonne soirée.

si tu peux eviter de toucher au faisceau d’origine fait le.

prends toi sur un +12v apres contact apres le neiman
tu prends aussi un 12 premanent qui ne laissrera passer le jus vers ton feu additionnel que lorsque le contact sera mis.tout cela par le biais d’un relais pour ne pas alimenter en direct.
Tu peux poser un porte fusible comme on en trouve un peu partout pour anticiper et prevoir le cablage ulterieur de tes manos.

Matthieu

ps: fais des shema qui seront validés ici avant de commencer a passer tout tes cables, ce sera du temps et de la securite de gagner

salut
merci pour ta reponse.
il est facilement identifiable le +12v apres contact dans le neiman?
il a une couleur particuliere?
merci

comme je le dis a chaque fois un bon multimetre pour faire de l’electricite est quasi obligatoire
tu identifieras sans soucis les 12V apres contact ou permanent, mais aussi les fuites ou defauts de masse …
deja une simple lampe temoin pourrait bien aider.

rappelle moi l’année de ton bus que je regarde sur le schema electrique la couleur du fil apres-contact sortant de ton neiman en admettant que on faisceau n’est pas ete bricolé.

1972, mon bus est stock :smiley:.
merci

normalement c’est le fil noir borne 15 qui fournit un +12V apres contact
teste avec un multimetre pour etre bien sur.

il est present sur le 2 fusibles tout a droite de la boite a fusible.