Ancrage ceinture... la suite

Salut à tous,

je voudrais avoir le fin mot de cette discussion qui c’est un peu perdue dans des considération hautement scientifiques (energique cinétique et tout le tralala) : vw-camper.aceboard.fr/115851-460 … ouleur.htm

Ma question : pour fixer des ceintures à enrouleur sur un clic-clac à l’arrière (ou banquette du milieu), je sais toujours pas ou est le point d’ancrage au sol (pour fixer les attaches) (pour les 2 autres points je crois que j’ai pigé)

il y a un message qui montre les photos d’un point au sol bricolé avec un écrou de 8, mais ça me parait pas hyper sécurisant… et puis ça ne ça ne passera jamais aux mines locales ça … :roll_eyes:

Pour etre nickel avec des enrouleur a l’arière, il va faloir forcement « bricolé » mais bricolé ne veux pas dire faire n’importe quoi. forcement sur une vis de 8 :cry: mais surtous une bonne vis, je pense a un mini de 12-15, avec surtout une bonne tole d’ancrage.
l’enplacement pour un enrouleur n’est pas idéal, pas de tôle assez grosse pour pouvoir le mettre corectement, surtout en respectant l’angle idéal.

Enfin, perso sur mon BUS j’ais ceci, j’avais donner les ref pour voir chez VW de quelle modèle ça vient, surement popo mais pas certain, en tout cas, c’est de l’origine du constructeur, pas de bricolagre, ça tient avec le point d’encrage d’origine supérieur etc…

c’est moi qui avait fait ce post et la fixation avec l’ecrou de 8 etait la seule solution que j’avais trouvé, sinon la ceinture etait trop courte et c’est un trou d’origine ou est fixée la banquette d’orine sur un 9 places :wink:
j’avait demandé aux campermembres si ils avaient une meilleure solution, j’attends toujours d’ailleurs :grin: :roll_eyes:
sinon ce montage n’a jamais eu de probleme, meme ou CT :nerd: