Ampoules navettes led

bonsoir,

afin de préserver nos batteries je voulais savoir si certain on déjà installé des ampoules à led dans leurs plafoniers? et pour quelle qualité de lumière?

voici le type de led:

A priori il y a plusieurs types de led dont celles ci… les led smd qui semble mieux?

à vos avis.

merci.

ludo

il est evident qu’une ampoule à led consomme moins qu’une ampoule traditionelle, c’est benefique pour les batteries
ce genre d’ampoule se trouve dans le commerce? en magasin auto?
ce sujet m’interesse…

salut ralfoune,

non justement je n’en trouve que sur le net…pas en gs auto…d’où mon questionement!!!

Bsoir,
J’en ai vu dans une station d’autoroute , 12 et surtout 24 volts, un grand choix (aire sur A16 apres beauvais direction nord)

merci jla…je jetterai un coup d oeil part chez moi

bjr
en venant sur paris ce matin, je me suis arrete a l’aire de repos nommee plus haut : et bien il n’y avait plus de lampes en 12 volts!!!
des picards ou chti avait vu l’adresse

il faudrait demander à rvcamper car il en avait installé sur son champagne …
viewtopic.php?f=18&t=1898&hilit=champagne

je te laisse chercher car il y a 76 pages :smiley:
à moins que ce ne soit pas là :roll_eyes::arrow_right:
fred

merci à toi fred…de la lecture en perspective pour les longues nuits d’hiver :smiley:

Abel, alias fortalamo, en avait installé une fois !!!, a voir peut ètre avec lui :flushed:

bjr
vu par hasard sur e bay cgi.ebay.fr/12-V-PANNEAU-LUMIERE … 3ccb39536a

ah, je ne connaisais pas sous cette forme!!!

si j’en trouve en navettes…je teste et vous tiens au jus

Bonjour à tous,

vu sur air d’autoroute ce jour…mais en 24v :imp:

je poursuis ma recherche !!!

slt
au pire tu les commandes
avec le temps de les chercher en boutique ou autre, tu sera pas plus perdant
un ptit lien ou tu peu les trouver (entre autre)

ampoule-leds.fr/ampoule-led- … 6_102.html

Salut,

Moi j’ai acheté ce type de navette a led pour ma vieile auto (en 6v) pour les clignotants et apres une petite modif (changement de resistance de ma led) ca marche bien.
J’en ai encore de dispo non modifié (pour du 12v).

J’essayerai lorsque j’aurai le combi.

Bonjour à tous,

Je me suis enfin décidé à en commander sur le net (une dizaine d’euros les 4 en 6 leds) … ça fonctionne plutôt bien même si la lumière est moins intense … mais plus blanche.

A défaut d’une excellente lumière … j’espère y gagner sur la conso pour éviter d’épuiser de trop ma batterie.

cdt.

Ludo

Il existe maintenant des led avec lumiere plus chaude ( moins blanche)

bsoir
Site qui vends tout pour l’équipement campingcar et aussi des leds ludospace.com/rubrique.php3?id_rubrique=32