Amortisseurs , Lequels choisirs

Bon je relance le sujet, je me décide enfin à changer mes amortisseurs et je voudrais vraiment voir une différence par rapport à mes 4 pompes de vélo. Sur Oscaro.com, ils proposent plus de modèles que sur SK, vous me conseillez lesquels?

Pour l’arriere:
http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENERIC_ARTICLES=10005&ID_OSC_TYPES=14265&ID_OSC_LEVELS=919

Merci d’avance

plusieurs reponses là:

viewtopic.php?f=11&t=5235&p=64714&hilit=amortisseur+gaz#p64714

viewtopic.php?f=11&t=697&p=48031&hilit=amortisseur+gaz#p48031

donc voilà, et il y encore pleins d’autres post sur ce sujet.

mais en gros, petit resumé:

Il faut déja definir tes envies et besoins, car amorto huile est pas mal, le bus sera souple et pas trop raide. avec des gaz, les système d’amortissement sera plus raide, et les bosses se ressentiront bien plus, mais l’accorche sur la route sera mailleur et la fanomène de roulis atenué :wink:

Apres, pour avoir des exemple de monte, Il y a sur mon bus actuellement, des amortos d’express gabriel GAZ a l’avant et des KYB excel-g a l’arrière.

salut vw camper :smiley: ,

dis moi , je crois qu’il sont légérement plus court de 3cm ? donc je me demandais si ça pourrais baisser l’avant de mon westy
juste pour qu’il ne lève pas du nez

merci pour tes réponses et surtout, félicitation pour la resto de ton westy " magnifique " : :wink: !

salut,

je ne suis pas VW camper mais je peux te répondre…

le fait de mettre des amortisseurs plus courts, ne change EN RIEN la hauteur de ton bus… :open_mouth: :open_mouth:
si tu as le « nez en l’air » c’est que ton bus est un utilitaire à la base ?

seule chose a faire, kit à souder sur le train ou enlever des lames ou des fusées decalées, a toi de choisir… :astonished:

pour mon cas, j’ai opté pour un kit + amortisseur de GT Turbo car j’avais aussi le « nez en l’air »

bon courage
a+

th

impossible c’est un westy sop 24 de 79 d’origine

idem :smiley: :wink:

le fait que le bus ai le nez en l’air est normal :astonished: quand tu monte dedans, il se baisse et retrouve une assiète quasi normal, mais aussi le fait qu’avec les année les lames ar ne reviennent pas sur leur position d’origine.
donc seules solution sont soit de droppé l’avant comme dit, ou de remonter l’ar :slightly_frowning_face:

en lisant je me pose une question.

Si le fait de mettre des amortisseurs plus courts fait baisser l’avant du bus, ça veut dire qu’au « repos » les amortos sont en butée…c’est ça non ? ça doit être moyen quand même. Et si c’est pas le cas, quand tu roules sur un gros nid de poule, la roue va vouloir descendre et elle va être bloquée par l’amorto qui sera au maximum de son débattement… ça doit lui faire un choc dans les tripes non ?

Ce que je veux dire c’est que ça doit être indispensable d’avoir un minimum de gaz ou d’huile entre la position « repos » voire « nid de poule » et le débattement maximum…

Je pense que les amortos plus courts se justifient lors d’un droppage de l’avant pour qu’au débattement minimum il puissent prendre place sur le train, mais pas comme un moyen de « retenir » les fusées au débattement maximum …

Est ce que j’ai rien compris ?

A+
Simon