hello à tous
je me permet de ressortir du tiroir ce post car il est grand temps pour moi de remplacer les pompes à vélo qui officient à l’avant du bus depuis plus de 8 ans … je pensais me diriger un moment vers les KYB mais à lire les infos ici ou là, les avis sont finalement partagés sur leur efficacité … les combinés T2D semblent effectivement intéressants mais en regardant de plus près, ils proposent aussi des amortisseurs plus classiques , ceux là : http://www.bugwelder-shop.com/t2dshop/product_info.php?info=p94_T2D-Slam-Shocks–Bay-and-Split-.html
en fait, j’ai mis pas mal de temps à trouver la hauteur adéquate, compromis entre le confort, la taille des roues et le positionnement « à plat » du bus pour les nuitées (je dois désormais me situer à environ -10 cm à l’avant / à la hauteur initiale) , donc ca m’embête de repartir sur de nouveaux ajustements avec les combinés qui vont donc relever de quelques cm le bus si j’ai bien suivi (vous me direz, suffit ensuite de re-régler le kit du train …)
Bon donc, j’hésite encore, donc ma question : quelqu’un a t’il déjà utilisé ces autres amortisseurs T2D ?
Merci d’avance
Paco
Même avec les ressorts, le mien ne remontent pas…Tu vois la photo de mon profil…
Merci de ta précision, sympa
effectivement, il n’a pas l’air bien haut quand même … (tu as une idée de la hauteur du bord extérieur de l’aile par rapport au sol ?) Peut être as tu joué aussi sur le réglage de dureté ?
et si j’ai bien suivi : total bonheur pour toi ces combinés T2D !
Rahhh … me revoilou hésitant …
salut !
et les gars pour l’arriere vous avez quoi ?
moi c’est droppé d’un cran seulement et les lames notché mais le bus est tout le temps chargé pret a partir du coup a l’ariere cela tape souvant les lames sur les butées
il me faut du plus dure que les kyb blanc
bon ils ont 10 ans maintenant cela doit aussi etre la cause !
mais en y regardant de plus pret la course n’est pas la mieux adaptée
KYB c’est nickel pour l’arrière, les tiens sont peut-etre fatigués…,
Tu es droppé à l’arrière Red ? Ou alors c’est parce que l’avant l’est beaucoup, du coup l’arrière paraît haut ?
A bientôt en tout cas, encore quelques jours et je rentre au bercail !
Oui à l’arrière aussi
Ben on aurait pu se voir tiens, j’ai passé 2 week-end across the channel…SouthBank c’etait cool…
A bientot j’espère
Bon , aujourd’hui j’avais pas grand chose a faire donc il fallait m’occuper avant de mettre ces fameux amortisseurs j’avais remonté le bus croyant que j’étais trop bas avec les amortos de Renault express ( de la daube ) une fois les amortos de t2d installés j’étais encore un peu trop haut alors aujourd’hui j’ai redescendu un peu tout ça, résultat , du sol au bord de l’aile, 61,5 cm
Cool
Des photos please…?!
Salut
Petit retour d’expérience par rapport au KYB blanc AV sur un combi origine ( du train avant ) : à tous ceux qui ont des amortos origines à l’avant un peu fatigués ( voire d’origine… ) , il y a « avant » et « apres »
fred
Hello,
Je déterre le post,
que pensez vous de ces armortos de chez SK :
serial-kombi.com/volkswagen- … 13001.html
J’ai actuellement des KYB blanc à l’avant, mais ça tape énormément sur les bosses ou nid de poules.
Bus posé au sol au repos, j’ai 29 cm entre les trous de fixations de l’amorto. je pense donc qu’il ne doit plus rester beaucoup de débattement.
Pensez vous que ceux cités dans le liens peuvent résoudre mon problème ?
Merci
Personne n’a jamais monté les amortos court réglable en dureté de chez SK ?
Merci, je le contacte
Pour info j’ai 62 cm du sol au passage de roue.
le plus approprié serait de monter les T2D ou les SK ?
Merci
question de configuration et de prix
Niveau prix les T2D comme les SK sont autour de 300€ la paire non ?
euh…non pas du tout si je me souviens bien aux alentours de 100 euros la paire les frais de port sont un peu élevé
95£ ca fait environ 111€
Le hic c’est les frais de port en effet, à l’epoque les armotisseurs coutaient 85£ et j’en ais eu pour 50£ (58€) de transport…
Mais bon j’en suis bien satisfait
Bonsoir, parois ceux qui on fait le montage auriez vous le débattement des amortisseur style 205 gti expresse etc? Je cherche la bonne longueur pour mon bus droppe, pas besoin de gros amorto neuf chère vu que je le sort rarement, la cox reste mon daily