Amortisseurs KYB - Question 2 Newbie

Hello,

J’ai chopé des amortisseurs KYB AV/AR pour remplacer les actuels qui sont un peu fatigué.
Comme le bus est droppé j’ai opté pour des bi-tubes à gaz pour le confort (aie le dos d’ane :astonished:). D’après toutes mes lectures sur le forum, Il me semble qu’ils ont un bon rapport qualité/prix.

La question de newbie: c’est galère à monté? Le bus est dans un box qui fait tout juste 2m10 donc je peux pas bosser dedans et suis obligé de le faire dans la partie commune a tous. Donc si je m’embarque dans un demontage sans pouvoir remonter, le gardien de l’immeuble va gueuler (la joie de vivre à Paris intra-muros :smiling_imp: :smiling_imp: ).

Merci de m’eclairer :roll_eyes:

red1

1 clé de 17 et 1 de 19, un bon cric hydro et un jeu de chandelles et environ 15 minutes en étant large par roues!! :grin:

Non sans rire rien de compliqué!!! :smiley:

aller courage et demande un coup de pouce au gardien quand il fait sa ronde :roll_eyes:

Cool

:laughing:

Merki

C’est la théorie, des fois ça prend plus longtemps (souvent même, sur des machines de plus de 30 ans). Dans mon cas, ça a été 10 minutes par roue pour 3 roues, puis 1h30 sur la dernière parce que l’entretoise du vieil amorto avait décidé de rester sur l’axe sur le bras du combi, et qu’il a fallu la déloger à coup de dégrippant, de meuleuse, de burin et de marteau…

Cela dit, si tu es parisien et veux de l’aide, fais signe, on est quelques uns dans le coin et on a des chips dans le coffre

ouais c’est vrai , mais je voulais lui donner du baume au coeur!! :grin: :grin: :grin:

sinon moi j’avais passé 1h30 sur les écrous de moyeux arrieres quand j’ai droppé! :laughing:

Des fois tu mets le doigt dans l’engrenage et tu n’en finis plus et c’est justement ce que je veux éviter, en tout cas un Mercredi ou Jeudi soir avec le gardien qui rale et l’horloge qui tourne :smiling_imp:

C’est cool cette petite virée, j’vais essayé de m’y greffer pour la prochaine :sunglasses:

red1

Ayé

J’ai fais les amortisseurs AR (j’attend de me faire livrer les AV… :roll_eyes: ), c’etait pas trop galèrere avec les bons outils, le bon cric et les bonnes chandelles :stuck_out_tongue:

Un p’tit coup de cric pour la mettre dans l’axe:

Pour la conduite ca change TOUT!

J’attends les AV avec impatience…

red1

Ayé,

J’ai reçu les amortisseurs AV ce matin :laughing: mais un peu dépité lorsque j’ai ouvert le colis :astonished:


On dirait qu’un ayant déja servi, fait c***r :cry:

Sinon, cette fois avec chaque amortisseur était livré avec une paire de joint d’étanchéité (?!), ce qui ne fut pas le cas avec les armotisseurs AR.

D’ou ma question, quel intérêt la avec les AV ou simplement il manque des bouts?

Merci

perso à l’arrière j’avais pas de joint sur les miens…
j’ai aps regardé à l’avant, je pourrais te dire ca demain. :wink:

par contre je veux bien l’info, pour savoir où tu t’es procurer les tiens.
j’en cherche pour changer mes arrières :wink:

Pas de joints non plus sur les miens. Tu crois qu’ils ont servi ? Ou c’est parce qu’ils sont blancs et ont pu être manipulés par des gens peu précautionneux lors de l’emballage ?

ne t’en fais pas, s’ils avaient servi c’est à l’intérieur des axes qu’ils seraient marqués, visiblement c’est pas le cas.
c’est pas super comme finition :cry: mais par rapport à aux silencieux qui rouillent au bout de 500 kms c’est pas mal…

Achetez chez SK mais ils sont moins chers chez Coxobus et il livre plus rapidement en plus.

Je pense que c’est lors de l’emballage en fait, je vais mettre du typex :laughing:

En fait ils ont bien servi les rondelles:

Une pour chaque amortisseur :wink:

Aie ouille,

Le bibi claque, on entend des sons de cloches :slightly_frowning_face:
Les KYB à l’avant sont beaucoup trop court et comme il est bien déja bien droppé et bien ça swing, ça claque et ça tape :astonished:

J’suis deg, je présume qu’il fallait mettre des AR à l’AV ou un partir sur autre modèle??

Du coup il est encore plus droppé (5 centimes entre le pneu et la carrosserie)

Si une âme charitable passait par la…

Il me semble que sur les bus droppés, on voit souvent des amortos courts qui vont bien - Renault Express ? Je ne suis pas expert vu que je suis au club des hauteurs d’origine… ! :wink: Et en plus je peux pas passer te voir tout de suite, je suis dans le sud quelques jours.

Il y a bien un spécialiste du droppage qui va passer par le forum…

Edit : je t’ai trouvé une discussion bien fournie sur le sujet.

Je vais y jetter un oeil!

Merci Pierrox t’es tip-top :nerd:

sur le mien, j’ai monté du Koni rouge réglable en 3 dureté…et c’est franchement, mais alors franchement mieux que les kib…

pour l’avant, la ref, pour un bus post 71 c’est 80-2110, 85.90 unitaire en ce moment…
regarde de ce coté la peut être en vendant tes kyb…

S’il les a acheté par correspondance, il peut également les retourner - la loi te donne 14 jours pour changer d’avis. Ca te coûte juste les frais d’envoi, et c’est mieux si tu as pas détruit les cartons d’emballage.

Cool merci pour l’info!

On relisant les CGV, j’ai en effet un droit de rétractation sous un délai de 7 jours ouvré (j’ai été livré le 18 Mars) donc c’est chaud :astonished:

Les Konis m’ont l’air pas mal.
J’ai également trouvé ça sur Type2Detectives le spécialiste du droppage UK http://www.type2detectives.org :

http://www.bugwelder-shop.com/t2dshop/product_info.php?info=p80_T2D-Coilover-Shocks.html