J’ai chopé des amortisseurs KYB AV/AR pour remplacer les actuels qui sont un peu fatigué.
Comme le bus est droppé j’ai opté pour des bi-tubes à gaz pour le confort (aie le dos d’ane ). D’après toutes mes lectures sur le forum, Il me semble qu’ils ont un bon rapport qualité/prix.
La question de newbie: c’est galère à monté? Le bus est dans un box qui fait tout juste 2m10 donc je peux pas bosser dedans et suis obligé de le faire dans la partie commune a tous. Donc si je m’embarque dans un demontage sans pouvoir remonter, le gardien de l’immeuble va gueuler (la joie de vivre à Paris intra-muros ).
C’est la théorie, des fois ça prend plus longtemps (souvent même, sur des machines de plus de 30 ans). Dans mon cas, ça a été 10 minutes par roue pour 3 roues, puis 1h30 sur la dernière parce que l’entretoise du vieil amorto avait décidé de rester sur l’axe sur le bras du combi, et qu’il a fallu la déloger à coup de dégrippant, de meuleuse, de burin et de marteau…
Des fois tu mets le doigt dans l’engrenage et tu n’en finis plus et c’est justement ce que je veux éviter, en tout cas un Mercredi ou Jeudi soir avec le gardien qui rale et l’horloge qui tourne
C’est cool cette petite virée, j’vais essayé de m’y greffer pour la prochaine
J’ai fais les amortisseurs AR (j’attend de me faire livrer les AV… ), c’etait pas trop galèrere avec les bons outils, le bon cric et les bonnes chandelles
Pas de joints non plus sur les miens. Tu crois qu’ils ont servi ? Ou c’est parce qu’ils sont blancs et ont pu être manipulés par des gens peu précautionneux lors de l’emballage ?
ne t’en fais pas, s’ils avaient servi c’est à l’intérieur des axes qu’ils seraient marqués, visiblement c’est pas le cas.
c’est pas super comme finition mais par rapport à aux silencieux qui rouillent au bout de 500 kms c’est pas mal…
Le bibi claque, on entend des sons de cloches
Les KYB à l’avant sont beaucoup trop court et comme il est bien déja bien droppé et bien ça swing, ça claque et ça tape
J’suis deg, je présume qu’il fallait mettre des AR à l’AV ou un partir sur autre modèle??
Du coup il est encore plus droppé (5 centimes entre le pneu et la carrosserie)
Il me semble que sur les bus droppés, on voit souvent des amortos courts qui vont bien - Renault Express ? Je ne suis pas expert vu que je suis au club des hauteurs d’origine… ! Et en plus je peux pas passer te voir tout de suite, je suis dans le sud quelques jours.
Il y a bien un spécialiste du droppage qui va passer par le forum…
S’il les a acheté par correspondance, il peut également les retourner - la loi te donne 14 jours pour changer d’avis. Ca te coûte juste les frais d’envoi, et c’est mieux si tu as pas détruit les cartons d’emballage.