amortisseur pour un camper devon

salut la communauté.

J’aimerai changer mes amortisseurs, les 4 d’un coup. Sur un Devon, donc un camper bien lourd, il faut des amortisseurs « renforcé » ou non?

Connaissez vous des kits complet « origine » à vendre sur le web?

merci à tous :sunglasses:

j’ai changé les miens il y a deux ans en suivant les conseils de Loïc : huile devant et air derrière.
Ce qui donne pour moi Monroe devant et KYB derrière.
Un tour chez oscaro pour tout plein de références. :wink:

salut,
On doit pouvoir monter a l’arriere des amortisseurs gonflables, il en existe pour les cox, demander la combicoxshop.com/fr/amortis … w-cox.html
Je possède une « Brique suédoise » qui en est équipée, c’est très pratique quand on charge

C’est ce qui ressort des centaines de retours sur The Samba : éviter les quatre gaz et mettre un mix comme tu as fait.
L’autre option, ce sont les Koni rouges, le problème c’est qu’en Europe on ne trouve que le modèle arrière pour moteur Type 4 (moteur bien plus lourd). Cela dit, ce sont des amortisseurs réglables ET ton combi est plus lourd qu’un utilitaire, donc c’est peut être une bonne option. Ils sont garantis à vie, et ils sont pas donnés par contre…

C’est intéressant. C’est quoi l’avantage du mix? Une bonne tenue de cap et un confort sympa à l’arrière ?

J’ai monté des Monroe VAN-Magnum avant et arrière: bon confort et tenue de route OK.
Ce sont des amortisseurs hydrauliques surdimensionnés pour utilitaires et camionnettes jusqu’à 3 TONNES.

Moi j’ai mis en gaz les gaz car j ai du poids
Je bosse avec et top !!!

il y a un kit suspension pas mal chez Just camper… mais que penser des amortisseurs KYB gas? j’arrive pas trop à trouver des retours

Aux US, c’est quasi unanime : pas de gaz aux quatre coins. Avant à huile, ar à gaz. Que ce soit sur The Samba, ou même dans les shops.
En France c’est plus mitigé. Mais il y a un parc de combis moins important. Et quand les gens ont payé cher leurs amortos à gaz, ils se persuadent que c’est le top. :grin:

ça semble être une soution effectivement.

maintenant j’ai trouvé 2 gas arrière sur LBC, mais je n’arrive pas à comprendre les ref de chez KYB…

ceux ci https://www.leboncoin.fr/vi/1392246112.htm/ sont KG 5530 on trouve aussi des 554060… je suis perdu d’autant plus que les site de vente ne donnent pas forcément les ref constructeurs…

Il existe effectivement différentes références chez KYB pour nos camionnettes.
La plus commune étant la 554060, c’est celle que j’ai montée.
Souvent, la couleur diffère selon la référence si ça peut t’aider.
Bon courage :wink:

« Ils sont neufs » :grin: :grin: :grin: Et la rouille, elle est NOS ?

Rouille de stockage :grin: :grin:

:smiley:
viewtopic.php?f=56&t=17516
fred

Sur mon westy il y a 4 kyb gaz qui était déjà dessus, et je trouve ça plutôt confortable… après j’ai jamais gouté a autre chose :wink:

bon, sur vos conseils j’ai commandé 2 KYB gas arrière et 2 monroe huile devant.

MAIS le site yakarouler m’a changé la ref car les monroe plus dispo et m’envoit des KYB huile pour lavant… :imp:

je sais pas ce que ça vaut les KYB huile pour l’avant :question:

John de chez Aircooled.net recommande ce montage : KYB huile devant, gaz derrière. Donc tu es bon !

cool, je vais faire avec alors. Merci pour cette réponse rapide !

Un jeu d’enfant à changer. Rien de grippé, parfait. petit galop d’essai, le combi semble beaucoup plus sympa, j’ai surtou supprimé un grincement du train avant. ça venait de l’encrage bas des amortisseurs avants.

A voir sur un plus long terme maintenant.