AMIS DEVON !!!

Bonjour à tous !

Je souhaite travailler sur les bas de caisse de mon bus. Il s’agit d’un modèle DEVON, equipé donc d’un double plancher !
A la lecture de certains posts, j’ai cru comprendre que cette jolie protection masquait en réalité au choix, selon les options, une reserve d’eau et un chauffage par le sol ! Dans mon cas, je pense que seul le chauffage sera présent, puisque la reserve d’eau est stocké dans le meuble avec l’évier…

Quelqu’un pourrait-il m’expliquer comment retirer ce double plancher sans trop l’endommager ? J’imagine qu’il doit etre fixé sur les côtés lateraux du bus, au niveau des bas de caisse puis au centre sur les poutrelles de soutien du plancher. Mais à quel niveau est le chauffage.

Ma crainte ? Donner un coup de diqueuse au mauvais endroit et/ou me prendre un système de chauffage sur le coin du nez…

Si quelqu’un a de la doc technique… par hasard :wink:

D’avance merci pour votre aide !

Salut,

un début de réponse peut être…

viewtopic.php?f=18&t=270&start=20

à plus… :wink:

Merci, super ce post !

bonjour
t"en fait pas …les bas de caisse sont très loin de la tôle de fermeture sous le plancher …en plus d’origine , il y a rien en plus que ce qu’il a sur les autres combi dessous … je pensais même que cette tôle de fermeture est commune a tous les combi

c’est bien une option (M-CODE 191 sur la M plate), Devon s’en servait comme renfort afin de rigidifier la caisse après la découpe du toit. Il me semble que certains Westy l’ont aussi (les anciens, à confirmer…).

:wink:

Un grand merci à tous pour vos posts et disponibilité !
Je vais commencer mes recherches pour des pièces de rechange (ailes avant et coins arrières).
Je vais chercher de l’occasion avant de me rabattre sur notre cher pourvoyeur SK :wink:

Si vous connaissez du monde qui en a d’ailleurs :wink: !