Amérique latine

Bonjour à tous.

Voila on lâche enfin le morceau :grin: .

Notre prochain voyage sera l’Amérique du sud, Argentine, Chili, Pérou, Brésil, Uruguay et le Paraguay sont les pays que nous prévoyons de découvrir.

Afin de rester connecté avec nos proches nous mettons notre aventure en ligne sur : vadrouilleencombi.fr.

On ne manqueras pas de mettre des photos afin de vous en faire profiter.

M.etienito je te fait un MP :grin:

A bientôt.

houps j’oubliais bien sur le Combi fait parti du voyage!!!

coucou,

waaaooouuuuhhhhhhhhhh !!! quel programme !!!

félicitations à vous !!!
vous allez faire ce que bcp n’ose pas faire franchir le pas !!!
on se pose tjs 36 mille questions …alors que la vie est parfois bien trop courte pour se prendre la tête !!!

je vous souhaite un beau voyage et je en manquerai pas de suivre vos aventures !!!
un combi breton en amérique du sud …ça pourrait être le titre d’un film :grin:
et hop je mets votre site dans mes favoris …

a+
delphine

Et bien tout pareil pour moi :wink:

Bon voyage :grin: :arrow_right:

Philcox 09

tu expedie ton combi en amerique de sud?
tu auras pas mieux fait d’en trouver un sur place?

beau periple en perspective :wink:

Salut,
c’est clair que c’est un putain de trip et j’vous encourage vous avez bien raison d’le faire :wink: Moi dans 2 moi départ pour le Sénégal avec mon combi,alors après votre combi breton en Amérique latine,c’est mon combi breton en afrique!!!
Bon courage car faut s’attendre à quelques pépins quand même :wink:

Salut à tous.

Merci à tous

C’est clair que l’on a hâte d’y être.

Pour le combi, il est pas breton :grin: à l’origine il vient de Montpellier puis la Bretagne et maintenant Parisien.

Mais avant le départ il va devenir soit Marnais (51) soit Pas-de-Calaisien (62). Car nous quittons notre appart et devons
ré immatriculer le véhicule chez l’une de nos mamans :grin:

Nous expédions bien notre combi en Amérique du Sud via un container que l’on partage avec une autre famille qui part avec un véhicule aménagée.

Avant l’achat du notre, nous y avons songé un moment, mais une fois sur place les Westfalia ne courent pas les rues et aménager sur place pas évident.

La on part avec le notre revissé et préparé à notre gout pour le périple.

Le cout du container est d’environ 1500euro pour nos deux véhicules. Donc n’hésitez plus parteeeeeeeeeeeeeez:mrgreen:

A+

Eric

Salut !

Tout d’abord, un grand bravo pour votre prise de risque et votre projet ! Moi, j’attends d’avoir assez d’ancienneté pour pouvoir me prendre un congé sabbatique également. Et votre voyage ressemble beaucoup à celui que l’on aimerait faire (argentine, chili, bolivie, pérou et équateur (que l’on a déjà fait, mais dans le 4x4 de notre guide :laughing: )
En tout cas, bon voyage ! on ne manquera pas de suivre votre périple !

(1500euros, c’est pour l’aller/retour pour 2 véhicules?)

BayWin69

Bravo !
Vous partez quand?
Quand tu dis que le combi est préparé spécialement pour le périple tu pense à quoi en particulier?

Salut

Merci pour les encouragements :grin:

Les 1500 c’est juste pour l’allée :slightly_frowning_face:

Le combi vers le 25 aout et nous en avion le 18 septembre.

Quand je dit que le véhicule est préparé pour le périple, c’est qu’il est revissé mécaniquement parlant de font en comble afin de le rendre fiable le maximum. Pas d’aménagement style 4X4 ou autre en perspective :grin:

A+

Eric

Salut les camper’s.

Pour vous, en avant première:

« Ca commence mal » :thinking:
image introuvable

Mais non c’est une blague :smiley:

Un combi ne tombe jamais en panne !!! :grin:

Alors pourquoi une dépanneuse :question:

C’est plus facile pour le charger dans la grosse boite en tôle :grin:

image introuvable

Le voila bien calé au fond pour 25/30 jours de voyage en direction du « PARIS LATINO »

Pour pas qu’il s’ennuie de trop il y a sont compagnon de voyage.

Allez plus qu’un mois et c’est a notre tour d’embarquer :grin:

A+

Eric

super un reve pour nous tous

peut etre un j… :smiley:

eh eh !!!
Bien hate de vous croiser en Bolivie pour une petite virée avec les 2 combis jaunes !!
Bon voyage !!
etienito

Salut les amis.

En attendant le mien (normalement mardi :stuck_out_tongue: )

Voici un spécimen local :

Dans les rues de Buenos Aires (Argentine)

image introuvable

image introuvable

image introuvable

A+

Eric

Le voila enfin sorti du port.

Premier tour de roues dans Buenos Aires et déjà premier copinage avec un locaux.

A+

Salut a tous.

Nous venons de rentrer au Brésil ce matin.

A cette occasion voici quelques photos de l’Argentine

A plus

image introuvable

Avant de ce lancer sur une piste, le mieux est de tâter le terrain…
image introuvable

image introuvable

image introuvable

Jolies les chutes d’Iguaçu cela me rappelle des souvenirs en 81.

Salut les kombinautes

Nous sommes a Valdes 1300Km au sud de Buenos Aires, lieu ou les baleines se donnent rendez vous pendant la période de naissance des baleineaux.

Un moment majestueux

image introuvable

Et bien sur notre fidèle compagnon accoudé à son bar préférer

image introuvable

Plein d’autre photos sur le site.

A bientôt.

Eric & CO

ola amigo.

alors ca roule toujours pour vous…

bientot notre tour de voir la peninsule Valdes.

et en ce moment nous sommes a la Paz, une ville de fou pour les combis, attention ca grimpe.
nous faisons escale chez etienne et emilie, super sympa et accueillants et avons profite pour faire un peu de mecanique et une bonne revision.

d’ici 2 semaones max, nous aborderons le noroeste argentin , alors donnez de vos neuws pour qu’ on essaye de se croiser .

biz , bon vent

patetbea

Hola à tous les trois,
Magnifique votre voyage.
J’ai découvert votre page et aussi ce forum il y a 3 jours. Que de beaux souvenirs de ces régions que j’ai aussi parcouru avec un Combi en 2006.
Je suis Michel, de Bretagne, Quimper exactement, mais je vis à Medellin en Colombie. Je suis marié à Claudia, une colombienne.
Tous les deux nous avons voyagé depuis La Paz, oú nous avons acheter le Combi, jusqu’à Ushuaia. Le premier voyage, de 3 mois.
Après ce voyage, le Combi est resté à Buenos Aires pendant 8 mois et ensuite nous l’avons récupéré, pour un autre voyage de 6 mois, en 2006, cette fois ci, Uruguay, le sud du Brésil, Paraguay, puis Bolivie à nouveau oú nous avons revendu le Combi. Que du bonheur malgré les nombreuses pannes, lol.
Si je vous écris, c’est que j’ai vu votre parcours qui vous mènera jusqu’au Pérou. Je sais aussi qu’il y a beaucoup de choses à voir et peu de temps, mais je vous invite à venir en Colombie, qui est un pays magnifique, mais aussi de mauvaise réputation, malheureusement. Il est facile de voyager ici malgré tout ce que l’on peut dire sur la Colombie. Si vous êtes décidés et voulez connaitre le pays, bienvenus, c’est avec plaisir que nous vous acceuilleront ici.
Nous avons aussi le projet de repartir à nouveau. Dans environ un an, et ce pour 2 ans. Nous pensons sortir depuis Medellin, par l’Equateur et retourner en Patagonie. Ensuite remonter par le Brésil, Venézuela, Colombie et l’Amérique Centrale jusqu’au Mexique et retour en Colombie. Nous en sommes au stade de chercher le Combi, Ici, les voitures sont chères, mais il est possible de trouver des Combis de 1ère génération. Ensuite nous aurons tout le temps de le préparer et en route pour le rêve.
J’espère que nous aurons l’occasion de nous rencontrer ou au moins d’échanger quelques mots ici, ou par mails, je vous laisse le mien: michelr29@hotmail.com
A bientôt et bonne route
Claudia et Michel

QUE DU BONHEUR :grin: