Amende Italienne Pise

Bonjour à tous,

Samedi dernier, j’ai eu la visite de la gendarmerie à mon domicile.
Ils sont venu m’apporter une contravention de la commune de Pise, me demandant de payer une amende de 119€ sous 60 jours, pour avoir circulé dans une zone réglementée non autorisée.
Je crois que je vais écrire au Juge de Paix italien, pour lui demander grace.
Avez vous eu déja ce problème? et que me conseillez vous?
Je sais que le consulat de france à Rome, nous invite à faire un recours au juge de Paix de Pise.

Si je ne paye pas dans les 60 jours, ça passe à 194€ (dur dur les vacances en Italie, il parait que les français sont des vaches à lait).

Tchou
David

salut
j’ai eu presque la meme que toi.
j’ai recu une convocation au commissariat , et une fois sur place on ma expliqué:
18 mois au paravant j’ai pris un PV de stationnement a PISE pour avoir depasser de 15 minutes mon ticket d’horodateur.
je sais pas si vous avez deja vu un pv Italien mais franchement c’est incomprehensible, ca rerssemble a un ticket de CB.
j’ai laissé courir…
et me voula devant ce flic, qui m’explique que c’est pas bien, et tout et tout.
au final j’ai du payer, par virement, la somme de 90 euros sous 45 jours…
ce type de pratique est propre a la ville de PISE, il on un gars Franco/Italien qui fait que le traitement des amendes pour les vehicules Francais.
bon courage.

salut mon petit david, effectivement les francais sont des vaches a lait en italie.
Pour etre reguliairement en italie, il est vraie qu il vaut mieux payer , sinon ils ne vont pas d oublier de si tot.
De plus ton vehicule sera dans les bases de donnees italienne, et si tu as un controle future la polisia te demandera de regler sur le champ ta dette.

voila monsieur.

a plus et bonne route.

lapin

Les enfoirés ! ça n’incite pas à faire une halte à Pise maintenant que tu sais que la police est si sévère.
En Espagne, La Guardia Civile nous avait dressé un procès verbal (photos à l’appui) parce que le camping sauvage était interdit.
Mais ils nous ont un peu tranquillisé en nous disant que le juge était clément envers les étrangers. Je pense plutôt que c’était plus compliqué de récupérer les fonds. En tout cas celà fait presque 1 an 1/2 et nous n’avons rien reçu, n’est-ce pas RV ?

Salut à tous, je me suis pris un pv à 120 euros dans le pays basque espagnol pour soi-disant ne pas avoir laisser passer un piéton qui pourtant n’avait aucune intention de traverser. Les deux motards m’ont gardé mon permis et la carte grise du combi et nous ont montré le distributeur à billet à 200 m, ils auraient de toutes façons trouver quelque chose, le porte vélo pas au norme ou la bouteille de gaz restée ouverte, pas de 2 ème triangle, enfin, ils trouvent toujours…inadmissible, du pur racket !!!

Oh !!! Le racket !!

Il y à 3 ans en Italie pareil, un PV de stationnement aussi, on à croiser un flic français qui voyageait avec son Popo, il m’a dit qu’il ne payais jamais ses PV car la police du pays ne faisait pas suivre quand c’était des étrangers (Sauf la Suisse) donc on a pas payé, et on a jamais rien eu !

Ça à peut être changé depuis !!

EDIT : Par contre en Australie, je les reçoit toutes, et à chaque fois majorée, alors que les loueurs te disent qu’il ne faut pas payé et les gardées en souvenirs… Sauf qu’après il te balance par derrière…

Salut mon petit gauthier,
Et si je revends mon popo d’ici là?
Tchou
David

nous avons eu de la chance car des pv houlala :open_mouth:

3 stationement holande
1 stationement en italie
1 en espagne stationement
jamais rien recu