bonjour,
J’ai récupéré un aménagement SOP24 et je suis en train de l’adapter dans mon Combi. Je dois percer mon plancher pour y mettre le frigo, l’évacuation de l’eau, le gaz…
Mon soucis est que j’ai les dimensions pour le gaz mais pas pour l’eau et pour le frigo. Quelle dimension ? et quelle forme de trou faut il faire dans le plancher pour le frigo, comment le traiter pour éviter la corrosion, pour éviter la visite de bestioles?
et aussi au niveau électricité je doit percer le panneau pour y mettre une prise en 220v à quelle niveau du panneau se met elle (au milieu?) comment se branche les fils car je compte alimenter le frigo + une prise interieur (suis une buse en électricité!!!).
bref enfin toutes les infos sont bonnes à prendre pour m’aider à faire mon installation.
Alors messieurs, mesdames SOP24 merci d’avance!!!
Voilà ou j’en suis:
Oui, c’est bon,
Pour le frigo, j’ai percé des trous de diametre 10 mm l’un près de l’autre dans cette zone, et j’ai placé une tôle sous le plancher, 5 cm plus bas, afin de protéger des remonter d’eau et de boues par la roue
c’est impératif de mettre du 220 dans un camion? je viens de virer tout mon réseau 220 pour faire boucher cette vilaine prise externe, et virer tous ces fils qui se baladent. Pour alimenter le frigo les rares fois où je vais au camping, je garde une rallonge que je fais passer par la prise d’air basse, mais il marche mieux au gaz… reste la possibilité de se servir d’un transfo 12v–>220v
Pour le gaz as tu les tuyaux d’origines qui vont entre les bouteilles et le meuble frigo/gazinière, et qui passent normalement en dessous de l’isorel du plancher
C’est sur que c’est pas forcement esthetique mais origine et surement pratique quand même… Je dois déjà reboucher deux aèrations, une sur la porte coulisssante et une sur le panneau car je ne suis pas fan de grille sur le combi…
Salut, pour la prise 220v demain je te fait un plan ,pour les tuyaux je regarde aussi.
Pour le frigo sur le mien d’origine je n’ai aucune ouverture au sol (c’est peut etre d’ailleur la cause de mes soucis avec mon frigo)
Je pensais que d’après le post sur « la pose efficace du frigo » c’était obligatoire pour le rendement de ce dernier afin de faire un circuit d’air un peu comme une cheminée… Donc si ce n’est pas obligatoire suis pas obligé de percer!!
Merci d’avance Buggyderby, je voudrais aussi savoir à quoi correspondent les fils 12V pour la pompe eau et le frigo, pour ce dernier sachant que j’ai aussi un coupleur séparateur donc je dois faire passer mes fils de celui ci jusqu’aux fridge et le reste. Mais sur ma prise 12V de frigo je crois que j’ai 3 fils + un fil marron qui resemble à une masse