aménagement T2a 1969

Bonjour à tous,

Une petite photo de notre Bubus
image introuvable

Notre Vieux Gros est un Californien de 1969… Seul le moteur (changé en 2007) & le « pack Deluxe » rajouté par son ancien propriétaire ne sont pas d’origine.

Petit bolide est un 8 pl. et il est dans un état nickel. Un pur bonheur pour nous, jeunes & heureux parents débutants de ce Bô T2a

Nous voudrions faire deux modifs devant (changer le volant + rajouter LA fameuse horloge Deluxe sur le TB… reste à la trouver…)
rajouter un parquet flottant derrière et des rideaux histoire de profiter tranquillement de notre banquette clic clac arrière…

Et c’est pour ses deux derniers point que je me permets de vous demander vos conseils :

J’aime beaucoup le système des tringles en S (que j’ai découvert sur votre forum) mais doit on percer la Toile pour les poser/fixer? Est ce compatible avec mon vieux bus pas westfalia du tout?? connaissez vous les dimensions des rideaux pour un 69 avec tringles en S??

Pour le parquet, l’idée de percer Bubus me donne des frissons, et nous recherchons une solution pour l’éviter ou pour le faire le plus proprement possible… y’a t’il une solution miracle qui permette la pose d’un parquet sans percer la tôle??? Si la perceuse est indispensable, pourriez vous me dire comment faire pour limiter les dégats??

Merci beaucoup et très très belle nouvelle année

Un grand merci à Ralfoune pr ses précieux conseils :wink: et son accueil sur le forum

Java

superbe :wink:
(bon il serait encore plus beau en bus qu’en campeur mais bon :grin: )

pour tes rideaux, il doit être possible de réaliser des tringles selon le principe westfalia et de des fixer au niveau des petits patères en plastique …
dans notre ancien deluxe, les tringles avaient été réalisées avec du tube, fixé au dessus des patère, sans aucun trou…

c’est bien de vouloir préserver ce bus en excellent état et d’éviter de faire des trous partout… :wink:

pour le parquet, tu peux mettre un plancher en contreplaqué juste posé, et ensuite fixer le parquet flottant par dessus… perso, j’opterais plus pour un lino, moins lourd, moins épais, plus facile à mettre en place… et plein de choix de motifs…

Merci Djoul pour les photos et conseils… je retiens notamment le lino…
Pour les rideaux, l’idée est top… mais il n’a pas les « bitoniaux » que l’on voit sur tes photos… donc pas possible pour nous… à moins qu’on puisse en trouver facilement et les placer nous même, qu’en penses tu??
Ta collection est à tomber… Arthur est un bijou!!
Ici, en Allemagne, ils tueraient pour tes cox :wink:
Mais si Barney (mon mien) n’est pas un vrai Deluxe, c’est quand même un vrai Bus !! :sunglasses:
Donc n’hésites pas à le kiffer, parce qu’il le vaut bien :wink:

merci pour ma collec :wink:
j’ai de plus craqué récemment sur un 181 histoire de rallonger la liste :laughing:

sinon,tu as des photos de ton intérieur?
c’est étonnant que tu n’aie pas les patères sur un bus :question: peut être une spécificité US :question:

pas de probleme, au debut sur ce forum, on tous eu du mal à ecrire au bon endroit ou à poster des photos, certains ont meme eu plus de mal que d’autres, je citerais personne :grin:

bienvenue ici :wink: