aménagement intérieur

Salut,
j’ai besoin de vos conseils et de votre expérience…
j’ai enlevé la moquette à l’arrière de mon split et je dois mettre un nouvel isolant, des plaques de bois et de la nouvelle moquette.
quelles sont les isolants phoniques et thermiques que vous mes conseillez et la technique de montage et les conseils pour poser les plaques de bois la moquette ?
merci :wink:

salut, moi aussi, je serai interessé :wink:

SALUT DAMSANGEL,
voici ce que j’ai fais:
antirouille sur tous le plancher , puis isolant (vélaphone confort plus), puis faux plancher en contreplaqué marine 15mm:

Donc isolant

et contre plaqué

A+

J’ai mis de la laine de chanvre en plaque de 4-5 cm d’épaisseur dans les parois. J’ai aussi fais l’avant (devant les pieds) avec ça. Et au niveau phonique, on entend nettement moins le bruit de l’air haute vitesse (autour de 100 km/h).

ton faux plancher est fixé comment ? le vélaphone se fixe comment , se trouve dans quel magasin et ca coute combien ? :laughing:

Voit mes travaux dans vos camper.
pour l’isolant je l’ai fixé avec du double face tout simplement.
Le faux plancher n’a pas besoin d’etre fixé,il repose via son poid, puis le parquet dessus et les meubles tasseront totalement (mais y a quasi pas d’endroit ou ca se relève).
pour les prix (bah je travail dans le batiment alors…) prix public de la camelotte pour faire tout l’équipement c a d:
isolant 10M2 (mais j’en ai trop 3 m2 suffisent), peinture anti-rouille 15 KG (FAUDRA AUSSI FAIRE LE CHASSIs),laine minérale 1 rouleau en 40MM ep,2 plaques de CP 15MM,2 plaque de CP 5mm,lasure 6KG,environ 430€ ht.
Voilà

voici les photos de mon intérieur à ce jour, je n’ai pas encore fini biensur :laughing:
http://www.vw-camper.fr/viewtopic.php?f=18&t=321&p=2860#p2860

Salut damsangel,
un petit conseil,
tu devrais déposer tes paneaux d’habillages latéraux aussi, passer du rustol en bombe dessus (sur la tôle biensur), et notament bien traiter l’angle panneau vertical / plancher horizontal car c’est là que la rouille (euh… de merde je crois :laughing: ) attaque :imp:
windcombi

les panneaux lateraux sont une des prochaines étapes :roll_eyes: