aménagement intérieur sur mesure...

voilà, bon penchage de tête, pour ma part ca a plutot été prenage de tête pour mettre ces p*****s d images dans le bon sens…
je renonce… l’informatique a pris le pas sur l homme… :flushed:

bonne nuit !

voila :

sympa le spring’ ! :wink:

merci camarade pour le redressage des photos :wink:
pour le spring, 1450 à carbu, édition 100e anniv :wink: avec les fishtails ca rend un joli son !
que les chats bottés de la caserne n apprécient pas trop… :smiley:

idem avec mon heritage 1450 stage 1 avec carto mod …et pots… :grin:
chris

combi bleu, hd softail noir…on serait pas jumeaux…? :grin:

mdr ca ressemble !!!

meme l employeur en commun :sunglasses:

Hello,

Super boulot, je veux bien l’adresse de ce monsieur en MP :smiley:

Merci bacoûp !

Bonjour a tous. Belle réalisation mais si vous voulez je connais une personne qui fait un boulot top de chez top et juste pour le plaisir. contactez moi je vous laisserez son mail. Il est dessinateur d avions VIP donc l aménagement il connait, fan de VW et réalise ses aménagement que pour du VW only.

Bonne soirée a tous

sault salut !!

MP envoyé :wink:
il me semble l’avoir vu sur LBC ton bus je me trompe ???

Bonjour,

Merci de finir de remplir ton profil dans un premier temps :wink:

Cordialement
Westygont

voici un lien : leboncoin.fr/equipement_cara … 291787.htm

T-bag regarde voir dans tes MP :wink: :wink:

+++++

Je ne veux ni faire le rabat joie, ni critiquer le travail des autres, ce n’est pas mon rôle… Mais quand on voit les têtes de vis apparentes, le bois utilisé, les champs bruts etc, on ne peut pas parler de travail TOP, vraiment désolé.

Le pin est certes assez bon marché, mais s’avère médiocre dans sa durée de vie… Il gonfle l’hiver, se vrille, et se rétracte l’été et fend parfois…

Je préfère nettement le latté-peuplier pour sa rigidité, sa longévité et sa belle finition brut. De plus, c’est le bois le plus léger que j’ai trouvé au m². Ainsi, « reprise et vitesse » en hausse, conso en baisse par rapport à un aménagement en agglo plaqué de chez Devon ou Wesfalia.

Avec un minimum d’outillage, scie circulaire + règle alu, scie sauteuse, rabot électrique, si on sait mesurer/reporter/tracer/couper, avec un minimum de connaissances en électricité, un aménagement complet est à la portée de n’importe quel bon bricoleur.

Désolé, je n’arrive pas à mettre des photos, lorsque j’essaie, je reçois ce message >> « Désolé, le quota des fichiers joints est atteint ».
Or, dans le panneau d’utilisateur/gestion des fichiers joints, il n’y a aucun fichier envoyé… Certainement un bug…

salut pour les photos Passe par casimage :wink:

Tout d’abord, merci à Cyril pour la technique des photos!!

Petit rappel, j’ai acheté ce Devon vide, il n’y avait que la banquette clic-clac et les hamacs de rehausse. Pour la petite histoire, l’ancien proprio s’en servait pour abriter la paille de son âne. Il avait sorti et brulé tout le mobilier Cassandra pour faire de la place… :astonished:

Ayant beaucoup voyagé en combi westy « Berlin », j’ai tenté là de faire un aménagement répondant à mes propres attentes, fonctionnel, mais avec le strict minimum de bois de manière à ce qu’il soit léger. Et ça marche!
Le Devon avec son 1600 100% stock « met la raclée » au Westfalia sur toutes les plages d’utilisation… Le West est lui équipé de son aménagement Berlin d’origine et d’un 1600 double carbus Weber 34 ICT, allumage électronique, pot 4en1 Bugpack simple T-bird. Les deux moteurs ont un kilométrage quasi identique, soit 50 000km environ.

Le cout de cet aménagement avoisine à peine les 500€, le frigo est d’occas’, l’évier/gaz idem. Place aux photos…

Le coin cuisine…

Le lit du bas… Il permet de coucher deux adultes et un gosse jusqu’à six/sept ans

La douche… Je me suis inspiré d’un sujet sur ce site… L’eau est pompée direct dans la réserve de 60l située sous le combi. J’ai donc deux pompes, une pour l’évier qui se commande avec l’ouverture du robinet, l’autre pour la douche, qui se commande par un interrupteur étanche situé au cul de la penderie et dont l’accès se fait hayon ouvert. Le rideau tient grâce à de la bande velcro. Bien entendu, il fait le tour du hayon. J’ai mis des œillets en bas dans les coins du rideau, ainsi je peux le « fixer » à terre avec des sardines… Au sol, je mets un caillebotis afin de ne pas patauger dans la boue… Je n’utilise que du gel douche Ecovert 100% biodégradable. Pour l’eau chaude, j’ai deux douches solaires de l’armée Suisse de 25l chacune. Il me suffit de les vider dans la réserve lorsque je veux de l’eau chaude.

La banquette… Je n’y ai pas touché. Elle offre un coffre jumelé en « L » avec le meuble cuisine…

Voilà voilà… Je suis en ce moment même en train d’en refaire un complet dans mon split de 65… Sauf qu’il y a + de taf car je lui greffe une rehausse Devon dans laquelle je compte installer un vrai lit plutôt que des hamacs… Maintenant que je sais illustrer mes propos, d’autres photos suivront…

Pour le split, certains crieront SACRILÈGE! … Je n’ai pas trop eu le choix, le toit en tôle était massacré, l’ancien proprio l’avait découpé et avait posé une vitre au silicone… La tôle autour de la vitre était complètement boufféé. J’ai donc découpé plus grand.
Vu sur ce site et un grand merci au posteur!! Avant la greffe, j’ai découpé ma rehausse Devon et ai installé un open air de Twingo première génération histoire d’avoir un split et rehaussable et découvrable.

Le Westfalia et le Devon…

Bientôt le troisième, il a bien changé depuis la prise de la photo… Affaire à suivre…