Aménagement électrique

Bonjour,

Je suis en train de concevoir mon aménagement électrique, je me suis bien aidé du post « Rêgles a respecter pour le cablage electrique » car je n’y connais quasiment rien en électricité :flushed: … mais je voudrais vous soumettre mon plan pour me dire ce que vous en pensez…? et vous posez quelques questions!

-Alors est ce que pour la pompe à eau je dois mettre du fil en 6mm? Quel fusible dois je choisir?
-Pour l’autoradio il y a un fil qui dois aller au contact + mais je voudrais pour écoutez l’autoradio même s’il n’y pas le contact alors a quoi dois je le relier?
-Est ce que vous voyez des anomalies ou fusible qui ne sont pas de la bonne taille?

Merci d’avance :wink:

SiDoRé

Salut, nickel le plan :wink:

pour les lampes a LED IKEA, elles sont données pour 0.5w pieces, donc *4 ça donne 2w :wink: un fil en 1 ou 1.5 mm² est largement sufisant avec un fusible de 5A
Pour ta pompe, tu la donne pour une conso de 1.2A, idem que pour les lampes :wink: le cablage en 6mm²& est pour des pompes assez grosses.
pour ton autoradio, branche les deux + sur ta batterie auxiliaire.
Pour la prise 12v en 6mm², c’est un bonne chose, car il y a pas mal d’accessoires 12v qui consomment pas mal (hors GPS bien sur :smiley: ) mais avoir une bonne protaction (20A) avec un gros cable permet de pouvoir brancher le cas echéant par exemple une bouillote 12v qui tete un max , un bon transfo 12/220…

oké mercii beaucoup!!
J’ai bientot fini tout mon aménagement :smiley: , dés que c’est vraiment fini je vous présenterez mon bay!
@bientot sur les routes d’Ardèche, de Drôme et d’autre zone libres :sunglasses: !

Salut de nounours.Je cherche un schéma pour faire l’ électricité d’ un bay avec batterie aux. frigidaire à compression pompe à eau lam pes prise de courant 12v etc .Le tout passant par l’intermédiaire d’un chargeur coupleur séparateur.A bientot.