amélioration du chauffage

viewtopic.php?f=4&t=884

suite a ce magnifique post il me vient une reflexion le moteur ressemble à un moteur de hotte en escargot il y a peut etre moyen de faire quelque chose de similaire pour moins cher à vous les bricoleurs :grin:

J’ai trouvé un truc qui pourrait être pas mal, des ventilateurs de refroidissement de freins de voitures de rally, si j’ai bien compris. C’est pas cher, surtout si on fait une commande groupée, et ça doit se monter encore plus facilement.

Voila le lien Ebay (aux US) :

cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayI … mot_widget

Je pourrais être l’intermédiaire avec le vendeur si il faut pour négocier un prix de gros (plus de 4 ventilo) Pour l’instant ça reviendrait à environ 100$ avec le port, soit à peine 20€ l’unité.

Simon

bonsoir
moi je suis partant qu’est ce que ca donne en taille diametre et longueur?
merci
A+ Laurent

Le mec a deux modèles, diamètre 9cm et 12 cm. celui de l’annonce fait 9 cm, le diamètre total est de 12 cm et la longueur de 21 cm.

a mon avis trop gros ou alors le mettre sur le tube central qui amene l’air chaud de l’ar a l’av

il faut prévoir un systeme identhique au ventilateur d’origine monté sur les ambulance BW:
c’était 2 ventilateurs cylindrique et ils s’insèraient dans les tubulures AV (sous le tableau de bord de chaque coté), j’en ai une paire à la maison, je prends photos et cote ce soir. Je penses que le sytème trouvé par K-Loustic en est très proche en taille …

J’ai deja vu ces ventilateurs ,mais ils ne servent pas a envoyer l’air vers le fond du bibi pour ceux qui ont les especes de conduits sur les portes ??
Laurent

non il servent à augmenter le débit d’air (chaud ou froid) et à désembuer le pare-brise :wink:

Je pensais que ces ventilateurs se montaient à la place des bouches rondes sur la face du tableau de bord, et dans ce cas ne serviraient que pour l’air froid…

j’ai monté ces ventilos dans l’automne, apparement ça sert à l’air frais sur le pare brise et renforcer l’aération et éventuellement pour l’arrière si il y a les conduites sur les panneaux de portes. pas pour l’air chaud.

Alors qui est interessé par les petits ventilos …???

:astonished: oui, cela pourait m’interesser

bonsoir
moi je laisse tomber
merci
A+ Laurent