Coucou,
Alors, j’ai tout repris de A a Z, sorti les deux batteries du bus, avant j’avais retesté l’alternateur, 13V c’est quand même pas mal. J’ai retesté le coupleur/séparateur, tout est nickel aux niveaux des voltages, il s’enclenche bien a 11.6V, ce qu’il faut pour mon bus et mon alternateur.
Les batteries, pour la bat auxiliaire, j’ai été surpris de voir le niveau au plus bas, je savais pas qu’il fallait de temps en temps, vérifier le niveau de liquide. J’ai donc acheté une bouteille de liquide, spéciale batterie et remis le niveau au max. (il en manquait quand même pas mal)
J’ai de la chance, elle a pas lâchée, elle est encore en parfait état, heureusement elle date de MAI 2009, c’est une BANNER de qualité.
Pour la batterie moteur, une carrefour de 10 ans, une catastrophe…
Le voltage très bas, elle tenait plus la charge en plus, vraiment a première vu, déficiente.
J’ai donc décidé d’en acheter une nouvelle de qualité, une BANNER comme la bat auxiliaire, une 80Amp/700A, le % entre les deux bat est désormais 0
Au final, vendredi, j’ai tout remonté avec des nouvelles cosses pour la bat moteur, celles de l’auxiliaire sont neuves, j’ai laissé, le bus toute la nuit tranquille. Samedi, nous sommes parti en famille, vers la grande motte, la journée avec le bus, j’ai profité de cette balade pour faire mes essaies.
La batterie moteur étant neuve, elle est a bloc sur mon panneau de contrôle dans le bus mais après 1h de route, la batterie auxiliaire aussi était a bloc, YOUPiiiiiii
avant le remplissage elle était au plus bas et ne se rechargeait jamais.
Durant notre balade a pied (2h), j’ai laissé volontairement le frigo sur 12v en marche, a notre retour sur le panneau de contrôle, la bar auxiliaire était dans le orange, super je vais pouvoir regarder si l’alternateur recharge bien la bat moteur et la batterie auxiliaire en roulant. Effectivement après 1h de route pour rentrer a la maison tout était dans le vert sur le panneau de contrôle.
Conclusion, il en faut peux, une batterie non révisé (entretien liquide) était la source de mon probleme…
J’ai annulé l’alternateur 75Amp commandé chez SK en rupture de stock, j’espère qu’il ne me feront pas de misere lundi matin et que je serais remboursé sans probleme.
Amicalement
Fabien