alternateur ou frigo??

bonjour a tous
voila mauvaise surprise avec mon westy il y a 1 mois mon voyant de batterie qui s allume :slightly_frowning_face: je me dit pas trop grave juste une courroie a changer et le tour est joué :smiley:

j ouvre le capot moteur et la… courroie toujours en place :open_mouth:
je regarde mes fil s il sont bien branché ou pas oxcidé toujours rien
je verifie ma batterie est elle a plat donc je la change…voyant batterie toujours allumé :slightly_frowning_face:
vérification des fusibles…tous bon
je pense donc a l alternateur qui est mort…je pense que c est le cas :angry:
alors je cherche la raison du pourquoi du comment!!
il y a 1 mois j ai changé mon frigo pour un plus récent (l ancien ne fonctionné pas sur le 12v) et au même moment ou presque mon alternateur me lâche :imp:
je me demande si sa peut être lié??? pourtant je me suis rebranché sur les fils d origine!!
si je remonte un alternateur et qui me lache dans les main a cause du frigo je l aurai mauvaise :imp:
ou sinon je vire mon frigo et remonte un alternateur neuf
si quelqu’un a une idée ou que je me fait des film tout seul je serai rassuré
merci a tous pour mon problème bientôt résolu grâce a vous

Vérifie déjà si ton alternateur donne du jus avec un multimètre.

Tu dois trouver une valeur proche de 14V aux bornes de la batterie.

déjà vérifier et il y rien la batterie se vide
obligé de la rechargé aux chargeur

ton frigo serait resté branché et t’aurait flingué ta batterie? possible, vérifie aussi ta tresse de masse.
quand le voyant batterie s’allume, il faut quand même aller vérifier ce qui se passe dans le moteur, si c’est la courroie qui a lâché, elle n’entraîne plus la turbine de refroidissement, ça peut être fatal au moteur en 15min d’embouteillages

j ai mis un interrupteur sur mon frigo et il s éteint bien
la tresse de masse est bien branché et pas oxcidé
et la courroie et bien place et tendu mais je vérifie quand même souvent quand je roule avec au cas ou!!

est ce que ton voyant reste allumé en permanence ou il s’éteint au bout d’un moment :question: :question:

Mon voyant reste tout le temps allumé

Ah ben si tu as le voyant, c’est que ça charge pas. Pas impossible que le nouveau frigo « tire » plus que l’ancien et aurait achevé un alternateur déjà fatigué.

Salut fait une mesure de tension moteur éteint pour voir l’état de ta batterie, puis moteur allumer en accélèrent tu serra tout de suite fixer sur ton alternateur.
Il faut minimum + que 13V en sortie de l’alternateur.

  • 1 et vérifier les charbons

donc pour toi faut que je retire mon frigo???

je mis attelle cette semaine et je vous dit sa!!
merci

Bonsoir

comme dit plus haut, contrôle a ta batterie le voltage qui arrive moteur tournant avant de chercher plus compliqué :wink: :wink: :wink: au moins tu seras fixé :wink: :wink:

a +
max

Non ce que je veux dire c’est que s’il s’est mort, c’est peut être parce qu’il était sur le point de lâcher. Et le nouveau frigo aura été la goutte d’eau qui met le feu aux poudres comme on dit.
Commence par prendre les mesures de voltage à sa sortie pour avoir une idée de ce qu’il donne. Tu seras fixé.