Alternateur 75Ampères ou 90Ampères

Bonjour à tous,

Y a t-il un intérêt réel a utiliser un alternateur de 75 ou 90 Ampères sur un camper? (le 100 Ampère existe aussi 🙄)

J’ai 2 batteries (batterie moteur 60Ah + batterie accessoires 60Ah pour la glacière, les prises USB, allume -cigares…)

A part une charge plus rapide des batteries avec le 75A sur de courts déplacements, l’alternateur de 55Ampères (upgrade) devrait supporter la consommation limité du T2a (d’origine en dynamo de 38A ) , malgré tout, la batterie accessoire finit par se décharger à 12.2 volts ( batterie a changer par une batterie à décharge profonde plus adaptée et …neuve🤣)

Sauf erreur de ma part, à prendre en compte sur ces moteurs poussifs, la dynamo 38A consomme 1.2 cv/moteur, quand l’alternateur 75A consomme 2.5cv/moteur et le 90A consomme 3Cv/moteur (nombre d’Ampères x 12x2/736= cv/moteur)

La câble reliant l’alternateur à la batterie est-il à recalibrer sur ces montages XXL ???

pourquoi le x2 dans ta formule ? le rendement des alternateurs est plus proche de 90-95% que de 50. Ca fait plutôt 1.6ch
et j’imagine que cette une valeur maxi, dépendant de la vitesse de l’alternateur ?

oui 1.63cv en prenant les 75% en mode défavorable.