allumeur electronique

Bonjour,
je reviens de Retro-mobile et tout ce qui est combi bin y’a pas. :slightly_frowning_face:
Par contre j’ai trouvé un allumeur électronique neuf pour 164 €
Si ça peut interresser quelqu’un sachant qu’un allumeur sur serial combi est à 75€
Plus le kit est à 119 € il me semble ! :roll_eyes:
Voila j’ai l’adresse !

la photo est grande mais c un aperçu

salut,
je ne comprend pas tout là, tu cherche à le vendre ?
si c’est le cas tu n’est pas dans la bonne section… :grin:

c’est ça non ?

perso.numericable.fr/yannlegou/k … uilcox.htm

non c etait juste une info mal ecrite comme d habitude désolé :flushed:

Le « magnetic » est un très bon kit: pour le prix rien à dire.

Pour 130 euros environ on peut actuellement trouver un allumeur centrifuge classique + un module d’allumage (4 fils à connecter) qui va gérer la partie puissance pour éliminer l’usure électrique du rupteur.
Ces kits augmentent la tension pendant la phase de démarrage et ont un dwell variable en fonction du régime =pas de chauffe bobine à bas régime et plus d’énergie dispo au fur et à mesure des besoins du moteur.
Cerise sur le gateau la bobine n’est pas alimentée tant que le moteur ne focntionne pas même si on oublie de couper le contact.
plus de réglages, moins de conso, meilleure démarrage, moteur plus souple…

et encore moins cher (mais moins évolué) pour moins de 100 euros un allumeur centrifuge neuf avec module électronique intégré.

Bonjour,

Ce kit est mieux qu un Compufire et consoeurs ?

A+

Les kits Compufire ou ignitor sont des kits à « effet Hall » « magnétique »,
En règle générale quand tu supprime les « vis platinée » par un élément seul, il s’agis d’un module « magnétique »
L’avantage que je vois à celui-ci par rapport au autres, c’est son prix… si il est fourni avec l’allumeur…

Tu peut aussi transistoriser l’allumage, (dans ce cas tu conserve les vis platinée, mais elle ne servent plus qu’à fournir le « top allumage » à un module électronique qui ce chargera de faire passer la puissance entre la batterie et la bobine.
(Compter 30 roros pour un kit à assembler soit même)

Voici deux liens :

Un sujet évoquer sur la V1 du forum

vw-camper.aceboard.fr/115851-475 … pufire.htm

Un petit cite qui explique les différents types d’allumages et leurs fonctionnements

autotech.free.fr/autotech/allumage/index.php

Pour parler d’autre chose, mais pas tant que ça (up), je suis allé à rétromobile, bah j’étais un peu déçu, il y avais de superbe voitures, mais c’est pas vraiment représentatif du parc collection actuel (pas de combi, pas de cox, 1 181, etc…)

Beaucoup de peugeot, citroen, jag, quelque hotchkiss, des bugatti et autres très anciennes, mais pas d’univers VW

un stand à Retromobile coute très cher et seul les gros clubs peuvent se le permettre ou les constructeurs qui on une section collection
c’est pareil pour le tarif sur les pieces d occasion, ce qui explique sans doute qu il n y ait pas de vendeurs de pieces vw, la meme chose pour le prix exorbitant des miniatures

volkwagen n’a pas de section collection, c’est bien domage. on se demande bien pourquoi car le mouvement vw aircooled est très développé (presse specialisée, beaucoup de vendeurs de pièces, sites web specifique à la coccinelle, …)