Allumeur 009 1600 AD

Bonjour

Jai lu pas mal de sujet sur l allumeur 009 , je m explique :

Jai un 1600 AD , carbu de 34 pict 3 (modifier sur le trou du papillon).

Jai lu quil faut régler au ralenti a 10 degres , et dans les tours a 32 degrés…

Vous validé ?

Jai une poulie avec graduation , et lampe a déphasage. Si vs pouvez m éclairé un peu plus merci beaucoup

Oui 32 en dynamique (c’est à dire moteur tournant et dans les 3000trs/mn pour que l’avance soit en max). Les 10 au ralenti c’est si t’as pas une lampe strobo pour faire le réglage dynamique qui reste le mieux.
Après le mieux c’est aussi d’avoir un allumeur avec la capsule de dépression. Ca évite le trou à bas régime et ça aide un peu la consommation en mode « route ».

D accord donc dans mon cas j ai la lampe strobo donc je règle a 10 au ralenti et je controle a 32 max en accélérer. Ont ai d accord ? :sweat_smile:

Oui ça marche comme ça. 30 en maxi ça le fait aussi, c’est un combi en forme de parpaing, c’est pas une voiture bien aéro :squinting_face_with_tongue:

D accord je te remercie pour les infos

Salut je viens de controler l allumage a la lampe a déphasage donc dans les tours jai chercher a combien il etait régler, je suis a 40 degres sur ma lampe pour avoir le TDC en face des deux demi carters …

Donc pour refaire sa propre : je mets ma lampe sur 10 degres au ralenti le TDC doit se trouver en face des deux demi carters ont ai d accord ???

( jai une poulie graduée) .

40 c’est énorme. Ca donne surement l’impression que le moulin a la pêche mais c’est pas bon sur le long terme.
Tu es sûr de ton 0 ? (Le tdc) Car les poulies graduées sont pas ultra fiables sauf les modèles haut de gamme.

S’il est correct, tu le règles à 32° avec le moteur tournant, et tu verras bien au ralenti ce qu’il donne. C’est juste une indication, vaut mieux être correct en haut qu’au ralenti car nos combis passent peu de temps au ralenti.

Je viens de le faire au ralenti réglé a 10 avec la lampe , résultats dans les tours 40 , et je suis tres haut dans les tours donc la centrifuge est arrêter a parir de 3000 ou 3500 je crois ? Je recommence demain avec 32 sur la lampe et dans les tours … je vais faire comme tu dis … :sweat_smile::rofl::rofl:

d’origine c’est pas 7.5°

Je ne sais pas tu me mets le doute lol .

il me semble que dans la revue technique c’est 7.5

Pour un 1600 AD ?

7.5 au ralenti c’est avec un allumeur d’origine, pas avec un 009. Qui n’a rien à faire dans un bus, mais c’est une autre histoire. :wink:

1 « J'aime »

Bon jai essayer ce matin : reglage au ralenti 10° ok .

Jai contrôler ma poulie graduée pmh tdc piston 1 ok .aligné au demi carter ok .


Reglage sur 10° sur la lampe au ralenti tdc en face des deux demi carters ok …

Position zero sur la lampe j accélère j arrive a 22 ° sur la poulie apres 3500 trs . ( de 3500 tr a 6000 ou 7000 l avance ne bouge plus ? ). Ont ai d accord ?

Par contre si je cherche avec la lampe a combien de degres je suis en alignement avec le tdc sur les deux demi carters je tombe a 40 degres sur ma molette… !!!

C’est est quoi la marque de ta lampe ?

Celle ci ou la gunson je sais plus

Tu peux m aider ? Sur le problèmes

J’ai une Gunson qui doit avoir un dizaine d’années, pas de soucis (sauf la molette qui est hyper sensible), malgré mes 2 mains gauches :grinning_face_with_smiling_eyes:, t’aider ?

Pour mon soucis…

Molette a zero j ai 22 degrés a 3500 tr . Lecture sur ma poulie graduée

Et quand je cherche a combien je suis avec la molette je tombe sur 40 degres …

si tu met la molette a 0 tu doit être a 10 ° sur la poulie .
si tu met la molette a 10° tu sera a zéro sur la poulie .
la molette sert a décaler le point d’allumage lorsque tu a que le pmh sur ta poulie

Oui oui sa je savais . :winking_face_with_tongue: