ALLUME CIGARE ALLEMAND 12V

Bonjour,
Je viens d’envoyer un message par rapport à mon réfrigérateur westfalia mais j’ai une petite question qui concerne une sortie au tableau de bord.
Rappel : Combi T2 aménagement Westfalia de 1978 avec meubles derrière siège conducteur uniquement et siège passager pivotant.
J’ai une sortie plus petite que la taille d’un allume cigare, cintré d’un anneau métallique sur le tableau de bord en face du siège passager.
Il semblerait qu’en allemagne, m’a dit Sérial kombi, le diamètre est plus petit qu’en France, par contre je ne sais pas si c’est du 12V.
Que me conseillez vous ?
Mettre un adaptateur sur cette sortie ou bien refaire une installation d’allume cigare au diamètre français.
Certains d’entre-vous ont ils utilisé des chargeurs solaire, par exemple pour leur téléphone portable ? et si oui de quel type et à quel prix ?
Merci pour vos réponses.
Bonne journée.
Isabelle

le mieux est de trouver un adaptateur
si tu ajoute un allume cigare « normal », pitié, pas de trou dans le tableau de bord :roll_eyes:

tu peux par exemple partir d’une rallonge allume cigare:

en ne gardant que la partie femelle que tu pose dans la boite à gant , tu peux la raccorder sur le même branchement que la prise Allemande :wink:

salut,

j’ai acheter chez S…K… un adapateur et c’est nickel c’est bien du 12V
Adaptateur prise allume cigare Allemande/France diametre 21mm, max 8A, câble 20cm
Référence : SK 9747

fantasio32

Salut Isabelle.
Tu as aussi une solution mixte.
Tu raccordes un nouvel allume cigare que tu installes dans la boite à gants.
Pas de trou dans le TB
Pas de fil qui traîne
Comme ici (oui je fais de la pub pour mes topics maintenant :smiley: )
http://shopwww.vw-camper.fr/viewtopic.php?f=18&t=23432&start=20
Topette

mais c’est exactement ce que je lui proposait :grin:

:wink: