allumage

bonjours les campeurs je me pose des questions sur les allumeurs
voila j’ai eu un problème avec le réglage du moteur ce week-end et j’ai mon allumeur qui n’est pas d’origine il provient d’un popo ou d’une golf 1 :roll_eyes: donc à changer j’ai un moteur d’origine 1600 et je sais pas quoi mettre :roll_eyes:
le 009 ,le kit complet , l’allumage électronique … :question:

westiti_66 :wink:

salut,

j’ai ça http://www.123ignition.nl/index.php sur mon 1600 depuis 3 ans, j’en suis très content…

Michel

allumeur d’origine 1600 avec avance centrifuge + avance à dépression et module externe d’allumage pour limiter l’entretien, plus de souplesse et baisser la conso.

+1 pour allumage d’origine, facile d’entretien et fiable. :smiley:
(mais pourquoi j’ai mis un 009 moi :exclamation: :exclamation: :exclamation: :cry: )

coucou les campers voila je suis sur le point d’acheter un allumeur il y a un d’origine un bosch ou un 050 pour les 2l la personne me dit qu’il est mieux :roll_eyes: alors avant que je fasse une erreur je préfaire vous en parler

westiti_66 :wink:

bonsoir
le 050 est un bosch aussi, il ressemble beaucoup au 009 extérieurement. apparemment il a une courbe d’avance plus longue.
Il faut le caler a 30° à 3000 tr/min (lampe strombo obligatoire). ce qui donne a peu près 5° en statique (source f4e) facile à régler avec une poulie moteur gradué mais un peu moins avec celle d’origine. :angry:
au dire de ceux qui l’on monté il est top et fiable :astonished:

à toi de faire ton choix.
à bientôt

david.

je te remerci westy11 donc le o50 est tres bon mon pere a une lampe strombo, je vais lui prendre pour un bon reglage a+ :wink:

bonjours les campeurs voilà j’ai changé mon allumeur bizarre,pour un allumeur bosch d’origine le petit problème c’est qu’il touche pas l’arbre d’entrainement de l’allumeur que faire :slightly_frowning_face:

westiti_66

salut, il est trop court ??? tu as comparé la longueur de l’arbre d’entrainement avec l’ancien ?
tu peux faire des photos pour voir, parce que là comme ça :question: :question:
a+

salut westy11 voila les photos pour comparer les allumeurs, a droite un allumeur :roll_eyes: qui etait sur le moteur a droite un allumeur d’origine que je viens de mettre, et qui touche pas l’arbre d’entrainement
image introuvable

avant
image introuvable

avec le nouvelle allumage
image introuvable

image introuvable

c’est bizarre ton problème, l’ancien allumeur provient d’une golf ou d’un popo si j’ai bien compris.
peut être ont il changé l’allumeur parce qu’il y avait déja un problème sur l’entrainement.
apparement il il a une rondelle sous l’arbre d’entrainement, peut être elle manque sur ton moteur.
chiant :imp: mais intérressant comme problème.
Si quelqu’un a une idée nous sommes preneur (allez j’ouvre les bibles pour voir comment c’est foutu)

oui oui il y a bien une rondelle sous l’arbre d’entrainement de l’allumeur.
bouge pas je te fait un scan.

voila ce que ça donne.

c’est une des pistes à explorer.
bon courage et tiens nous au jus.
a+ :wink:

merci westy11 jai regardais sur le RTA il y a bien une rondelle, il manque aussi le petit ressort sous l allumeur donc petite commande chez SK avec pleins d’autres pieces je viens de sortir le moteur du bibi c’est aprem :smiley: a suivre merci encore.

westiti_66 :wink:

avec plaisir :wink: , à bientôt sur les routes du sud ou lors d’un bus tour peut-être. :wink:
(quand le bibi tournera comme une montre évidement :smiley: )