Allumage

salut,
ce WE j’ai rencontré des problèmes d’allumage, mes vis platinées sont restée coller, j’ai pu les régler et faire 400 km mais les problèmes recommencent. que me conseillez-vous, mettre des nouvelles ou un allumage életronique?
mon moteur 1600 simple admission
Merci

C’est bizarre qu’elle se recollent en 400 km, est ce qu’elle se sont vraiment rapprochées, ou c’est une petite bosse qui s’est formé à la surface des vis ?

allumage electronique :smiley: allumage electronique :smiley: allumage electronique :smiley: allumage electronique :smiley: allumage electronique :smiley: allumage electronique :smiley: allumage electronique :smiley: allumage electronique :smiley: allumage electronique :smiley: allumage electronique :smiley: allumage electronique :smiley: allumage electronique :smiley: allumage electronique :smiley: allumage electronique :smiley: allumage electronique :smiley: allumage electronique :smiley: allumage electronique :smiley: allumage electronique :smiley: allumage electronique :smiley: je sors :slightly_frowning_face: :arrow_right:

Bonsoir,

J’ai le même problème quand le roule longtemps et à allure soutenue.

Le problème peut être résolu avec un module transistorisé qui fournit la puissance aux bougies, les vis platinées ne servant plus que de signal faible puissance.
On en trouve dans les casses sur les R5, Supercinq et autres voitures du début des années 80.
J’en ai un depuis 2 ans…pas encore monté

Frédéric

Je pense aussi monter un module d’assistance, mais peut être un modèle Multic. Ca coute 60€ mais il a d’autres avantages non négligeables, et il est remplacé en cas de panne.

flat4ever.com/showthread.php?t=31020

Sinon est ce que c’est intéressant de monter un module de ce type avec un kit pertronix ou ignitor ??

allumage electronique,un soucis de moins… :smiley: A+

oui, j’ai roulé longtemps et en montagne, donc régime moteur tj très haut

j ai mis un kit ignitor sur le buggy depuis 4 ans et le combi depuis 1 ans plus de soucis de reglage :smiley: :smiley: :smiley: fred

6 ans et plus de 40 000 kms avec un kit ignitor et boboine Bosch bleu, la vrai, et pour l’instant, c’est sans probleme, mais, j’ai un allumeur avec vis dans la soute, si le kit lache, c’est irréversible, mais il est toujours possible de remonter un jeu de vis et condo sur l’allumeur

guy

je commencerai par mettre vis/condo neuf puis essayer de mettre une autre bobine

bonjour, a mon avis ton condensateur est mort. il ne filtre plus le courant de self de la bobine et lorsque les vis platiné s’écartent il doit y avoir un sacré arc électrique.
un jeu de vis, un condensateur neuf et un bon réglage et c’est reparti.
Avec un allumage classique tu n’auras pas de risque de rester au bord de la route, par contre avec un allumage électronique :roll_eyes:
un réglage de tps en tps c’est facile et pas long a faire avec la rta.
bon courage. :grin:

pas de risque c’est vite dit! :roll_eyes:

Mais je garde un allumage classique sous le siège au cas où :wink:
Il faut s’attendre à tout surtout au pire :smiley: :smiley: pas très optimiste comme maxime…