Allumage + trou à l’accélération

Bonjour à tous,
Alors voilà j’ai un combi t2b avec moteur 1600 DA de 1979.

Mon problème est un trou à l’accélération. J’ai cherché pas mal de réponses dans le forum mais rien ne correspondait.
En mettant de l’avance à l’allumage le trou s’atténue mais il reste présent par moment.
De plus je suis obligé d’enlever le starter pour démarrer et rouler sinon le moteur se noie.
Mon car bu est des 34 picts 3 et mon allumeur est un 010 avec dépression

Bonjour, il serait bon et souhaitable qu’avant de venir avec un problème, tu passes par la case « présentation » et te présenter ton Combi et toi.
Tu auras ensuite les réponses techniques que tu souhaites…

4 « J'aime »

Belle présentation, il est superbe.
Bienvenue, ici les connaisseurs de ton matériel vont t’aider.

1 « J'aime »

Super je vous remercie ! :wink:

Bonjour
Je tai répondu en mp,
Dans ton cas je jetterai un œil sur la membrane qui sert pour la pompe de reprise.
Ça se passe dans le carbu.

Si t’as carbu en rab, tu peux le remplacer et voir ce que ça donne!

1 « J'aime »

Clairement il y a trop d’essence qui arrive si tu dois enlever le starter (qui réduit encore l’air) et mettre plus d’avance.
Comme dis précédemment, tu as un autre carburateur pour voir ? Sinon démonter le tien pour remplacer les joints et en profiter pour voir s’il y a des fuites soit au niveau de la membrane qui serait fuyante ou tout autre endroit qui laisserait rentrer de l’essence directement dans le circuit.

Je vois aussi que tu as un filtre à air type camembert et ceux-ci sont une catastrophe en hiver et même à l’inter-saison. Et vu que les températures actuelles sont pas vraiment estivales…

1 « J'aime »

Je te remercie pour ton aide !
J’ai mis le carbu d’origine est le problème persiste, le trou est présent et beaucoup de difficultés au démarrage quand il y a le starter.

Quel filtre à air serait le plus adapté ?

Je commencerais par un retour aux fondamentaux : réglage des culbuteurs à froid à 0,15mm, réglage de l’écartement des vis platinées à 0,4mm et réglage de l’allumage en statique moteur éteint avec 7° d’avance vu que tu as bien un allumeur à dépression. J’ai un doute que ce soit le bon modèle mais ça devrait pas trop interférer. Ne pas oublier de vérifier que les fils de bougies soient bien branchés dans le bon ordre. C’est con comme truc mais ça peut arriver - et je vois sur tes photos que les fils de bougies ont été changés.

Si tu as confiance dans les deux carbus, ça devrait faire une bonne base de départ pour voir ce qui peut clocher.

Pour ce qui est du filtre à air, vu que tu as un moteur d’origine, le mieux c’est encore un filtre d’origine - modèle papier donc vu que tu as un combi d’après 73.

Je te remercie pour tes conseils.
Je regarde ça ce week end et je reviens vers vous.
Bonne soirée