allumage toujours

salut a toutes et a tous,
suite à un voyage en Bretagne de mon Auvergne natale, j’ai fait l’entretien du moteur/ vidange, réglage des culbuteurs, vis platinée, écartement des bougies et avancement à la lampe stobo.
Mais, quand je règle l’avancement à la lampe stroboscopique mon moteur 1600 sur t2b, avec 7.5 d’avance, le repère de ma poulie se balade de droite a gauche
c’est normal docteur?
l’écartement de la vis platinée est mauvais? le condo est mort? il y aurait une solution pour que le repère tombe a chaque tour nickel
le moteur démarre au premier coup de clef et marche bien, mais je ne voudrais rien abimer…
merci de vos avis

Salut,
C’est quoi comme allumeur ? Classique ? 009 ?

classique à dépression
pour le réglage, j’ai enlevé la dépression

Peut etre du jeu dans le rotor du a l’usure

merci, je vais regader, mais c’est grave si ça reste comme ça?

Si tu as une strobo, l’important c’est de régler le point d’allumage en avance maxi. L’avance au ralenti fluctue souvent, surtout quand l’allumeur est usé, ou son axe.
Le moteur passant plus de temps proche de son avance maxi que au ralenti, autant régler celle-ci.

Non ce n’est pas grave, il faut savoir qu’une différence de 0.1 mm à l’écartement des contacts fait varier l’avance ou retard de plusieurs degrés (je n’ai pas le chiffre exact sous les yeux), vérifie ton allumeur voir s’il y a du jeu latéral

ok, merci!

problème résolu avec le changement du doigt et de la tête d’allumage…tout simplement

Parfois il ne faut pas grand chose !!!