allumage se dérègle... :(

Salutatous

Voila mi aout problème d’allumeur (déreglage)

Balbuzard (merci a toi) me le rerègle et ca a marché 1 jour… :roll_eyes: (pas sa faute lol) donc pas de cox troc a soustons (40)

Donc si quelqu’un a une idée parce que j’ai plus de véhicule suite a une queue de poisson d’un espagnol sur autoroute :imp: fin septembre et depuis ben je prend le fourgondu boulot pour faire les courses mais je suis dans la m… pour les week ends.

Si quelqu’un peut m’aider… Sinon je le fais partir à la casse

A plus

Bienvenue à toi

Bah il faut pas mettre ton combi à la casse pour un dereglage d’allumage, ou alors donne le moi et je m’en charge !!!

Qu’est ce qui se dérègle, l’avance ou l’écartement des vis platinées ?
Si c’est l’écartement des vis peut être que l’axe de ton allumeur a du jeu, et l’écartement n’est pas constant, et des creux et bosses se forment sur les vis, et il faut les changer ou refaire les réglages. Je crois que ça peut être aussi à cause du condo, si il marche pas le contact est moins franc et les vis s’usent vite (enfin pour ça je suis pas sûr)

Voila, donc c’est pas grand chose et ce n’est surtout pas une bonne raison pour balarguer ton combi !!!

A+ bon courage n’hésite pas à demander conseil.

Simon

Simon a raison, ça ne doit pas être grand chose !
il nous faut plus de précisions :wink: , sinon si c’est un pb de réglage de vis tu as la solution de l’allumage electronique…

commence par vérifier si la bride de serrage de l’allumeur le serre assez pour qu’il ne tourne pas …
çà m’est arrivé suite à une intervention sur mon bourrin; le mécano a du tordre un peu la bride qui ne serrait du coup plus assez l’allumeur ce qui faisait qu’en roulant çà se déréglait de + en +… jusqu’à la panne totale
d’allumage… :laughing: apres 30km de route, environ

une bride neuve coute 3 fois rien!

C’est pas le condo (acheté un neuf pas de changement)

Je prense pas que c’est la bride ( pas de mouvement de l’allumeur lorsque je tourne a la main)

Et ensuite ben je suis pas mecano donc les vis platinés je sais pas comment les testés… Si quelqu’un peut me dire parce que je voudrais pas dérangé un collègue à chaque fois.

J’ai fais 800kms sans problème et la depuis que je suis a anglet j’ai même pas fais 20kms chez moi… Ca me stress un peu tout ça.

Bref…

si tu peux, teste de faire bouger l’allumeur une fois le moteur chaud, la bride peut se dilater et créer du jeu , je pense

Je peux pas puisque le moteur chauffe pas (mauvaise carburation dans je tente pas de le faire tourner) :cry:

Haaaa bah si la carburation s’y met !!!

Dis nous d’où tu es peut être que quelqu’un peut passer te donner un coup de main !

Bon courage, Simon

oui ourson2424 a raison, si quelqu’un était dans ton coin il pourra surement te dépanner et en même temps t’expliquer

ben oui, forcément, vu comme çà !
t’as pas une lampe témoin, pour au moins essayer de recaler en gros l’allumeur ?

Bonsoir,

Si c’est les vis platinées qui sont déréglées (en général, elles s’écartent plus), les démarrages à froid sont difficiles et les montées en régime à froid sont lentes.

Pour vérifier et régler, c’est pas très compliqué: tu enlèves la tête de delco et le doigt de rupteur, tu repéres sur l’arbre de l’allumeur le bossage et tu donnes des petits coups de démarreur jusqu’à ce que ça soit le bossage qui soit en contact avec les vis platinées (en 4 ou 5 fois max, ty arrives). La tu regardes l’écartement. pour le régler, tu dévisses la petite vis à côté des vis platinées et tu écartes la partie pas en contact avec l’axe de l’allumeur de façon à avoir à peu près 0.4 mm (si tu as pas de cales, l’épaisseur de 2 lames de rasoirs fait 0.4). Tu resserres bien la vis et le tour est joué. Le résultat (bon ou pas) est immédiat.
Le tout se fait en même pas 10 minutes.

Frédéric

Salut de retour et toujours en panne :neutral_face:

Bien nouveau problème j’ai demonté l’allumeur mais je me souviens plus du branchement lol (pas de commentaires :grin: )

C’est quoi l’ordre d’allumage des cylindres sur un combi 1600 DA? On m’a dis cylindre1 3 4 2 (dans cet ordre)

Comment identifié les cylindres?

Une photos ca m’aiderai… Parce que moi je connais rien en mécanique

Salut,
Ordre d’allumage :1-4-3-2 .Marqué sur la partie inferieure du pied de dynamo . :grin:
-N°1 coté passager vers l’av du vehicule
-N°2 coté passager à l’ar du vehicule
-N°3 coté conducteur à l’av du vehicule
-N°4 coté conducteur à l’ar du vehicule
Une fois la tete d’allumeur déposée ,tourner la poulie de vilebrequin pour que le repère de calage allumage soit face au plan de joint des carters .
Verifier que le doigt d’allumeur soit pointé vers le repère sur le bord de l’allumeur .(si il est à l’opposé, refaire un tour moteur avec la poulie vilebrequin)
Remettre la tete d’allumeur en place en regardant vers quel plot est dirigé le doigt .
Rebrancher les fils dans l’ordre 1-4-3-2 a partir de ce plot dans le sens des aiguilles d’une montre . :wink:
A+

Merci je vais essayé ce week end :smiley: Merci de ta réponse :wink: