voilà, je n’ai pas vraiment de prob mais plutôt une interrogation.
Mon moteur tourne bien, pas de trou ,bon ralenti, vitesse satisfaisante, … je viens de régler l’ecartement des vis platinéesà 0,4 et je voulais vérifier l’avance avec lampe témoin… Mais lorsque je mets le repère de la poulie sur le joint des carters, mon doigt d’allumeur pointe non pas vers l’arrière droit du combi mais vers l’avant droit du combi vers l’alternateur. L’ordre est bon 1-4-3-2 les fils de bougies sont reliés au bons cylindres.
Pourquoi ?DEs risques?, dois je changer qqch?
Certains allumeur JUR4, JFU4… pointent effectivement à 17heures au N°1, ce n’est pas le problème!
C’est le type d’allumeur qui va définir le positionnement du doigt d’allumage.Une fois l’allumeur bien enclenché dans son « logement/arbre d’allumeur » et le moteur placé au PMH cylindre N°1 réel (j’ai dit le moteur et pas le repère de poulie qui peut être décalé, échange de poulie, poulie custom…), le doigt d’allumage pointe automatiquement vers le point d’allumage du cylindre N°1, à 14 ou 17 heure, on s’en fou un peu .