Bonjour à tous
Entre l’allumage classique et l’allumage électronique, je viens de tomber sur ceci
Allumage Eloise
Un boîtier qui remplacerait le condensateur (pas forcément de bonne qualité), minimiserait l’usure des rupteurs (en annulant l’arc électrique) et faciliterait le démarrage à chaud.
Vous pensez que ça peut être une bonne solution ?
Je ne fait pas de pub et je n’ai aucune action sur ce produit, mais si ça peut améliorer l’allumage, ça pourrait être pas mal non ?
Si certains sont déjà équipé, un petit retour d’expérience svp
1 « J'aime »
Y’avait ça sur les Renault 4 et 5, sous le nom « allumage Ducellier ». Ca apporte pas grand chose car les vis platinées restent en place et les neuves sont toujours fabriquées dans une qualité pas top, en particulier la partie en plastique qui s’appuie sur la came et s’use bien plus vite que celles d’époque.
Bref, à mon avis : gadget.
1 « J'aime »
Quand je pense que depuis 2009, date de mon achat du Combi, je ne les ai toujours pas changé et pas de problème particulier d’usure. Si maintenant c’est de la breloque…
Bonjour ,
J’en ai monté un sur mon t2b . Allumeur 009 de la bonne époque , tête bosch et doigt beru , vis platinée vw nos (j’ai eu l’occasion de faire du stock avant la flambée des prix) et le module poitou .
Il existe dans d’autres marques (même Velleman en vend(ait?) en kit à souder . Jusque la pas de soucis mais je n’ai fais que 3000km depuis le montage , à voir dans le temps donc .
Montage facile mais il faut prévoir de sacrifier un vieux condo pour récupérer le « passe allumeur » en plastique et y brancher la vis platinée dans l’allumeur en gardant un bout du câble vert à l’extérieur de l’allumeur . Il suffit ensuite d’y brancher le module .
C’est pour moi la meilleure alternative « fiable » pour remplacer les condensateurs chinois. Si j’ai des soucis avec ce module alors je passerais le (gros) budget dans le 123 tune …
1 « J'aime »
Mouais… mieux vaut monter un module ignitor.
Bonjour
Il était en expo au salon retro de Nantes cette année. Il nous a fait la démonstration.
J’ai un copain qui en a acheté un mai sil ne l’a pas encore monté.
David
1 « J'aime »
Bonjour,
ils étaient aussi présent a Epoqueauto ce WE a Lyon dans le coin des chineurs.
1 « J'aime »