Bonsoir à tous,
Malgré mes recherches sur le forum, les avis sont partagés pour la pose d’allumage électronique.
N’étant pas mécano, j’appel mon pote garagiste pour la vérif et le réglage.
Bon j’avoue c’est pas compliqué à effectuer mais avec un allumage plus récent style 009, plus besoin de se pencher dans le moteur avec le miroir pour régler.
J’avais ça sur une cox et jamais eu de problème(été comme hiver)
Donc sur un bibi 1700, quand pensez vous?
Un module électronique, pourquoi pas - avec la bobine appropriée - mais quand même un jeu de vis platinées dans la boite à gants parce que ça grille quand c’est pas le meilleur moment…
Par contre, un 009 sur un moteur d’origine, c’est pas la meilleure idée car tu perds la seconde avance par dépression (en plus de l’avance centrifuge), ce qui oblige à faire des réglages un peu le cul entre deux chaises et donne le fameux « trou à bas régime » qu’on compense en roulant trop riche.
ok donc vaux mieux rester stock et bannir le moderne à moins d’avoir un moteur full?
C’est ça
J’ai pas dit ça… D’abord un 009 c’est pas moderne, c’est juste un allumeur adaptable qui marche à peu près sur un moteur VW. Et le module électronique dans l’allumeur c’est une solution ok, à condition d’avoir de quoi pallier si il y a souci.
L’autre solution dont on parle moins car elle est vue comme « perfo » c’est de garder l’allumeur origine, mais lui adjoindre un boitier CDi. Ainsi, les vis platinées ne prennent que quelques milliampères à chaque tour, et ça permet de mettre une bobine costaud qui va balancer des grosses étincelles (et en plus en balancera plusieurs à chaque explosion). Les vendeurs français se gavent sur ce genre de pièces, mais si tu connais qq’un qui va aux US, pour une centaine d’euros tu as un système intéressant et performant.
Je ne connais pas, c’est quoi ce boitier?
La bobine c’est du style Ignitor ?
Merci de tes réponses Pierrox
bjr,
J’ai vu une demo de ce système qui garde tous les éléments d’origine, blue-spark.info/ ce n’est pas donné, mais en cas de panne on peur revenir a l’allumage classique
Merci jla,
Ça a l’air intéressant, niveau tarif ça pique un peu
Si tu veux ne plus jamais régler ton allumage, trouve toi un TZH (Transporter T3 ou Golf II), je n’y ai jamais touché en 5 ans!
Si tu veux revenir à l’origine, garde tes pièces vintage dans le bus, mais normalement il n’y a pas de panne.
C’est toujours à la vente et l’installation reste la même?
Merci de tes précisions
Non faut trouver ça dans une casse, ou sur le bon coincoin. C’est effectivement la super solution d’après tous ceux qui ont monté ce genre de modifs.
Le boitier CDi dont je parlais, c’est le Mallory Hyfire. Il y a un article chez Flat4ever sur les boitiers CDi.
Merci Pierrox pour c infos
Bonsoir, pour 15 euros en Kit ou 25 tout monté:
comelec.fr/applications-voiture/ … iture.html
Montage façile, rien à modifier dans l’allumeur !
Très fiable, fonctionne très bien, j’en ai monté sur plusieurs véhicules sans jamais aucun problème !