Allumage 1600 origine

Salut à tous.

Comme certains s’en souviennent peut être, j’ai eu un problème avec l’allumage du combi qui ne voulait plus démarrer. J’ai rectifié les vis platinés mais c’est pas encorele Pérou. Ma question est la suivante, je voulais mettre un allumeur complet d’origine avec capsule de dépression mais il est impossible d’en retrouver… Alors, puis-je mettre un allumeur type 009 sans cette fameuse capsule sachant que mon moteur est full stock???

Merci d’avance et à bientôt.
Gianni

salut gianni(comment vas tu?)

le moulin de mon combi est full stock, et j’avais un 009 + kit electronique compufire qui trainait…j’ai monté le tout ,avec la « bonne » avance « theorique » de 10/12° et ça fonctionne sans problemes .(jusqu’a maintenant du moins …)

pour un allumeur complet avec capsule , il faudrait que je recherches dans mon bazar si je n’en ai pas un qui traine…sinon post dans recherches de pieces sur le forum.

@+fab

Pour un allumeur d’origine il faut prendre le Bosch 034.
je préfère ce montage à n’importe quel allumeur uniquement centrifuge.

Salut Fab :wink: Ca va pas trop mal sauf que je me prend la tête sur le redémarrage de ma moto qui me gonfle :imp:

Donc pour mettre ton 009 t’a bouché le petit zizi du carbu, là ou l’espèce de durite de la capsule vient se loger??

Merci à vous tous. :wink:

on t’as dit un 034 :smiling_imp::wink:
Et pis c’est tout :smiley:

ne monte pas un 009 c’est de la merd… avec un carbu 34pict il son pas compatible c’est un mauvais mariage :wink:
reprend un allumeur a depression sinon tu a testé ta capsule sur le tien pour savoir ci elle et bonne pour la tester tu aspire dans le tuyeau et ci tu sens que ça fais ventouse elle et bonne
voila
@+ :wink:

+1 :wink:
C’est comme ça que j’ai trouvé le mien pour remplacer le #%$##!?& 009!

salut

l’amicale anti 009 toute entiere est reunie sur ce post? :wink:

perso, j’ai pas eu de soucis avec le mien (bosh+compufire) mais je n’ai plus de 34 pict par contre, j’ai plus petit je crois …je verifierais.

vous pouvez developper la non compatibilité? :question:

merki

à+fab

ps: t’as quoi comme moto gianni? et quel est le souci? :arrow_right: en mp pour pas polluer le post

Le fait est que la monte d’un 009 suppose:
*de réadapter la carburation quand on utilise un 34pict-3 ou plus récent (mélange plus riche qu’avec un Bosch 034 ou équivalent)
*de vérifier la qualité du matos car parmis les centrifuges tous ne sont pas équivalent, même si ils assurent tous plus ou moins bien leurs fonctions.
*d’accepter une conso plus élevée en route stabilisée style 90-100km/h
*une température plus élevée des culasses sur route.

Hormis le prix moins élevé entre un allumeur centrifuge china et un bosch 034 je ne vois guère de raison objective d’utiliser un 009.
C’est clair que la demande est là, et que je vend 10 fois plus de 009 que de 034, mais celà n’empèche pas de donner mon avis sur le sujet

salut loic

merci pour tes precisions . tu dis que tu vends du 034 mais as tu une boutique ou quelque chose car je suis à la recherche d’un allumage d’origine et j’ai trop de mal à en trouver . Aurais tu un ordre de prix à me donner sachant que je ne veut pas mettre de matos chinois dans mon combi !!!

Je remercie tout le monde et vous dit à bientot .

Gianni

Ce n’est pas le sujet d’un forum, mais j’ai deux entreprises qui font de la vente vers les particuliers >> juste pour répondre à ta question.
Ton revendeur habituel doit pouvoir obtenir le Bosch 034 a priori puisque toujours dispo et fabriqué par Bosch>> passe lui un coup de fil et fait en la demande, c’est le plus simple.
Pour le prix ce n’est pas le même que pour un 009 china puisque il est aux environs de 170 eurosTTC.
On le trouve même sur des sites français généralistes entre 200+ et 330 euros TTC (ils se font des bonnes marges a priori :smiley: )

Ouais ben j’en avais trouvé un à 169 euros. Donc ça doit être ça. Merci du renseignement :wink: