Alimentation pompe à essence électrique Combi 1978

Bonjour, petite question technique. Est-ce que la pompe à essence (électrique sur mon combi) est alimentée au travers d’un relai ? Si oui où se trouve-t-il ? Est-ce un montage d’origine (combi US BA 1978) ou en seconde monte.
Je n’ai rien trouvé sur les documents (manuels et RTA).
Merci d’avance pour vos réponses.

La pompe à essence sur les injections est électrique d’origine :stuck_out_tongue_winking_eye:

Concernant le relais, c’est le double relais à gauche dans le compartiment moteur qui l’a commande la partie gauche c’est le véhicule la partie droite c’est l’injection.

:star_struck: Bonne recherche

Merci beaucoup
Effectivement je n’ai plus rien de raccordé dessus, mais j’ai fait le ménage dans le circuit électrique car c’était la pagaille. Le miens a été modifié en carbu (double) du coup je ne sais pas comment le raccorder.
Tu n’aurais pas un schéma à tout hasard ?
Merci.

Pompe à essence G6 et double relais J40

Merci beaucoup, je vais essayer de me débrouiller avec ça. Car la ça fonctionne, mais la pompe est branchée en direct, dès que je mets le contact et sans aucun asservissement.
Je vais élucider cette histoire.
Merci.

Si ton moteur est passé d’injection en carbu, alors oui les éléments d’origines ont été déposé et pour la pompe changer ( car 3bars sur des carbus c’est pas bon)
Il n’y a pas trop de moyen de l’alimente autrement que par le contact (en fait le +de la bobine) si ce n’est avec par exemple avec un relai à contact maintenu qui s’enclenchera il avec le demareur mais ça fait du compliqué pour un truc simple :woozy_face:

Bonjour et merci, ce qui me chagrine, c’est comme j’ai pu le lire sur ce forum, le fait qu’en cas de problème, (calage du moteur) contact mis, la pompe continue à fonctionner sans interruption.
Mais si tout le monde a fait comme ça…

J’ai regardé, il n’y a que la partie gauche qui est raccordée sur mon relais J40.

Oui l’autre connexion c’est l’injection

Il faut utiliser un relay tachimetrique, il fera alors le contact vers la pompe comme sur un injection (hors porsche 914 qui tourne elle dès le contact). Donc un Relai qui prend en compte le contact du démarreur et info du rupteur😉

Pour plus d’infos:

1 « J'aime »

Merci beaucoup, oui effectivement j’avais lu ce post, par contre ça nécessite pas mal de câblage, mais pourquoi pas. À étudier parce que ça me chagrine quand même.

Normalement avec l’ancienne injection, vers le dualrelay tu doit avoir déjà tous les câbles en approche!

Je n’ai que la partie gauche de connectée, tous les autres fils ont disparu.