alimentation jauge à essence ?

bonjour à tous
la jauge à essence de mon bay de 74 ne fonctionnait pas, j’ai donc commandé une jauge neuve avant de démonter le tableau de bord. j’ai démonté le réservoir, remplacé la jauge et avant de remonter j’ai voulu changer le (tranquilliseur) de jauge derrière le tableau de bord ET LA :open_mouth: j’ai vu que je n’avait pas de fil qui arrivait du réservoir c’est sure que dans ces conditions ça ne pouvait pas fonctionner vu que le WIFI n’existait pas encore en 74.
ma question: le fil qui est branché au réservoir doit prendre son alimentation où ? avant de retourner au tableau de bord.
auriez vous un semblant de schéma électrique pour ce branchement svp.

:flushed: :flushed:

help persone pour m’aiguiller ?

Salut
tu as tous les schemas ici par contre c’est en anglais
thesamba.com/vw/archives/info/wiringt2.php

La jauge d’essence est le symbole G et G1 (jauge dans réservoir) et J6 (indicateur au tableau de bord) - ligne 40
alimenté par le fusible S11

si je me goure pas
au niveau du TDB tu as le fil marron qui vient de la jauge
fil noir alim venant du fusible 11
et la masse en directe sur le boitier de compteur

super merci pour ton message
le fil qui vient de la jauge passe par un boitier nommé T6 sur le schéma electrique de la rt, crois tu que je puisses tirer une nouvelle ligne depuis le réservoir jusqu’au tdb sans passer par ce boitier ?

oui tu peux
les T1c et T8 sont des connecteurs
le T1C est là pour débrancher le réservoir quand tu veux l’enlever car pas d’accès pour déconnecter direct à la jauge

regarde si ils ne sont pas déjà présent sur ton faisceau
peut être qu’il ne te manque que la partie entre T8 et G1, par contre je ne sais pas où se trouve le T8

au niveau de ta jauge réservoir tu as bien 2 fils qui partent ?
flat4me.net/wp-content/uploa … montee.jpg

oui j’ai bien deux fils, une masse et un plus, j’ai bien le premier connecteur puis le fil passe au travers de la carrosserie et là il disparait car il n’arrive pas à la boite à fusible. je vais donc passer un nouveau fil en 1,5 mm2 avec une fiche femelle du coté du réservoir et aller jusqu’au TDB en passant par le fusible n°11. c’est bon pour toi ?

en tous cas merci pour ton aide :wink:

Attention dans la jauge a essence sur le réservoir il ni a pas de + ( normal risque d’étincelle et boooum :roll_eyes: ) c’est seulement un rhéostat qui t’envoie un retour de masse au tableau de bord.

et il passe quand même par le porte fusible sur le 11 ? si on en croit le schema ?

en effet vraisemblablement il passe bien par la boite à fusibles et en effet aussi ce n’est pas un plus si on regarde derrière la tableau de bord toutes les connexions sont à la masse et j’ai retrouvé le connecteur T6 ou passe le fil qui vient du réservoir, il se trouve à coté du moteur d’essuie glaces. le fil qui devrait aller se connecter à la jauge y est coupé je vais donc le remplacer demain.
je vous tiens au courant et merci beaucoup pour votre aide.