alignement porte !!

hello

simplement si quelqu’un pourrait m’éclairer sur la facon de procéder pour executer cette opération c’est à dire aligner mes portes avant de la meilleure manière qui soit !!!

ce qui a été laissé jusqu’à maintenant en suspend faute des bons joints au départ rapidement changé mais pas réglées correctement au final !

bien qu’elles ferment j’aimerai ajuster encore celles ci !

merci donc de vos conseils et photos et voilà à bientot :wink:

si j’ai bien compris, tes portes ferment, mais avec un peu de jeu, elles ne sont pas pile poil dans l’axe?
regarde tes charnières, aux extrémités hautes et basses, tu as de écrous BTR 6 pans, il faut jouer dessus pour régler ta porte:
porte trop heute, tu dessers la charnière du haut, porte trop basse, tu dessers celle du haut.
tu auras peut être besoin de mettre des cales.

cool cool merci à toi je vais déjà essayé

le truc c’est voudrais qu’elle s’aligne avec le montant de la porte
enfin qu’on est l’impression qu’elles soient fermées

tchuss

pour fermer plus ta porte il faut jouer sur la partie cylindrique se trouvant sur le montant de porte, tu le dessere et tu le positionne plus vers l’intérieur du combi.
Mais bien souvent si la porte ne parait pas aussi bien fermée qu’avant c’est à cause des joints de repro qui sont beaucoup plus épais…

1 « J'aime »

salut combiblanc !

merci pour cette contribution je verrai mais je crois pas que ce soit à cause des joints de repro !! certe ils sont neuf et en plsu chanhés deux fois car au début qualité bizarre est impossible a fermer mais finalement allemande et mieux mais toujours pas parfait !!!

je pense que c’est plsu de réglage maintenant mais je vais reprendre tout ca et on verra bien !!!

en tout cas je sais ou agir plus

:wink: