alernateur réparable ou pas

Bonjour bon apres etre tombé en panne de batterie je me suis apercu que mon alternateur était plus ou moin HS il me sort environ 1,5 V. Ma question est la suivante je suis bon pour le changer en entier ou vous pensez que ca se gere avec une petite refection (changement des charbons ets)… Par avance mercie

le pb peut venir soit de l’alternateur soit du régulateur…
commence par regarder l’état des charbons et ensuite tu pourra controler le reste :wink:
et fais une recherche via le moteur sur alternateur, il y a eut pas mal de post à ce sujet :wink:
quelques posts intéressants:
viewtopic.php?f=66&t=7631
viewtopic.php?f=66&t=9123&p=103386&hilit=alternateur#p103386

PS: merci de completer ton profil en indiquant ta ville et to dept entre parenthèses

Salut
1.5 c’est bas quand même, je regarderais en premier les charbons, moi j’avais un souci comme tu le verras sur les deux sujets proposés plus haut. J’ai changé le régulateur et malgré un voltage de 12.9, j’avais encore des soucis. Seul solution, un alternateur tout neuf.
Si tu dois le changer, profite en, sur SK y’a presque 150€ d’econonie sur certains modèle d’alternateur.

Fabien

bonsoir
vérifie les connexions en 1er, regardes les post comme dit fabs, mais ne t"embete pas a vouloir dépanner un alternateur (on trouvait des pièces chez HUCO), on en trouve de neuf avec régulateur incorporé, préférer un 70 a plus cher mais plus puissant q’un 55 a. je l’ai déja dit « NE PAS FAIRE FONCTIONNER LE MOTEUR, BATTERIE DEBRANCHEE » mort assurée des diodes
bonne année!!!
jla