ajout de vitres sur un tolé

Bonjour à tous !
En recherche d’un combi, j’ai trouvé un tolé qui me semble parfait sauf pour un point, c’est un tolé !
Voila donc ma question, pour rajouter des vitres sur un tolé est-ce que c’est la misère à faire soi-même, cher si fait par un carossier, compliqué niveau paperasse …

merci.

c’est sacrilège de vitrer un tollé

en plus, c’est bien plus rare qu’un vitré , surtout s’il est encore entièrement tollé :roll_eyes:

et a moins d’un travail important consistant à greffer des entourages de vitres découpés sur un vitré, les fuites vont vite tout te ruiner :roll_eyes:

cherche un peu les resto de tollé vitrifié et regarde à quoi ça ressemble sous les joints des vitre ajoutées :imp:

quand je pense que j’en connait qui ont tollé des bus faute de trouver de vrais tollés :roll_eyes:

oui, vraiment, de nos jour c’est trop dommage de massacrer un tollé

en plus: pas d’ancrages de ceintures, CG 3 places…

Mais je trouve tellement dommage de se retrouver enfermer dans un truc alors qu’on peux voir le beau ciel bleu et la belle nature qui nous entoure à travers des fenêtres :smiley:
Enfin visiblement c’est une tâche ardu donc je vais continuer à chercher un vitré.
Du coup il existe des modèle avec une vitre dans le toit ? Je crois n’en avoir jamais vu.

enfin merci pour cette réponse :smiley:

slt
bon bin pour ma part,je recherche quelqu’un pour me re-tolé mon combi,car l’ancien proprio l’avais fait
et franchement,c’est bien dommage,et comme dit djoul,ça fait pas jolie avec les joint qui ressorte,ou alors faut greffer des encadrements de vitré,et là,beaucoup de boulot pour pas grand chose
bon ceci dit,si tu vient a le faire,je veut bien récupérer les tôles découper pour les ressouder sur le mien :wink:

Bonjour a tous .
Je suis d’accort avec djoul a mon avis c’est une erreur de découper un tolé le mien était un tolé que l’ancien proprio avais vitré et je peut vous dire que c’est pas jolie et surtout très mal fait et si tu veux des infiltration d’eau c’est le top et qui dit infiltration dit corrosion .
Pour mon cas je l’ai remis en tolé et sa me plais mieux sauf au niveau de la porte latérale que j’ai changer pour une porte vitrée car madame n’aime pas être dans le noir .
Voila ce que j’en pense a chacun c’est idée mais si tu découpe ton tolé fait le proprement.
a+

Pareil un panel doit rester un panel :open_mouth:

vu la cote de recherche des panels pourquoi ne pas essayer un échange, vitré contre tolé???

Du même avis que mes confrères et pourtant je ne suis pas vraiment un adepte du boulon d’origine.
Beaucoup de travail pour bien le faire et au final pour faire perdre de la valeur à ton bus. Envisages un échange ou au pire la pose d’un toit ouvrant d’origine de Bay pour profiter du ciel :wink:

Encore merci pour ces avis. Je vais fouiller un peu sur ces toits ouvrants. Mais de toute façon, après reflexion, les 3 places des CG de tolé, c’est pas assez donc je vais plutôt m’orienter sur un bay.

Et si tu commençais par acheter une porte latérale de vitré? en gardant celle tôlée bien sûr.
ça te ferait déjà un coté avec « vue sur la mer », les 2 vitres arrière, on regarde rarement à travers…

c’est un peu dangereux en même temps quand on conduit!!! :grin:

+1 pour le tolé avec une porte latérale vitrée !!! et un tolé bien isolé , c’est vraiment bien !

Moi, j’ai un tolé en high roof mais pour trouvé une grande porte coulissante vitré je peu chercher un moment :grin:

pour un hight roof, pas évident effectivement de trouver une porte vitrée, mais une vitrifiée, par contre, je suis sur que ça se trouve :roll_eyes:

je confirme la misère des tolés à qui on a greffé des fenêtres, résultat infiltration moisissure et pourriture et refection nécessaire de l’entourage des fenetres. j’ai un coté tolé en face de la porte latérale, ça lui donne un coté sympa. :grin:

Ça c’est du déterrage !! La dernière réponse date d’il y a deux ans !!

Sympa de faire légerement attention à l’ortografffe !!! difficile à lire :imp: :imp:

:laughing: :laughing: :laughing:
es tu sûr que c’est l’orthographe qui te chiffonne ??? :grin:

:grin: :grin: :grin:

ouaichhhhhhhh, apres tole vitré ou pas, je m’en B…e, chacun pense et fait ce qu’il « veut/peut »,le tout c’est que le combi roule, roule, roule plutôt que de rester sur ses chandelles durant plusieurs années…

a+
th :smiley: