Ajout de places assises supplémentaires

Bonjour,

Je voudrais acheter un vw combi des 70’s, et je voudrais pouvoir transporter avec 4-5 personnes. Mais je trouve peu d’annonces pour des véhicule avec 8-9 places sur la CG et des vendeurs (de vw 2-3 places) m’ont dis que les assurances étaient ok s’il était posé des ceintures trois points même si la CG ne le permet pas :thinking: … Donc est-ce vrai? Est-ce que les assurances ne se dérobe pas en cas d’accident de cette situation? Et que risque t-on en cas de contrôle de police?
J’imagine que cette question a déjà était résolu quelque part dans le forum mais je ne l’ai pas trouvé :flushed:

Mercii d’avance :wink:

voilà déja la reponse a tes questions, beaucoup de posts ont ce sujet :wink: il y a plus qu’a les retrouver avec une petite recherche et des heures de lectures pour tout savoir sur ce sujet :grin:

viewtopic.php?f=10&t=1184&p=11489&hilit=places+cg#p11489

wouhwou :smiley: mercii
Allé je vais me mettre au coin du feu pour lire tous ça :grin:
Merci encore!

Bonjour,

je viens de lire les papiers de DRIRE concernant le nombre de places assises pour les véhicule d’avant 87 et la circulaire de 73…
Mais j’aurais quelques questions :

  • Lors d’un changement de propriétaire du vw faut il refaire une lettre à la drire si les banquettes ont été installé par le précédant proprio? Et est ce que le précédant proprio doit avoir une trace (ou un retour) de la drire?
  • Il est mentionné dans ces circulaires que transporter un nombre de personnes supérieur au nombre indiqué sur la carte grise doit être occasionnel, donc partir en vacances avec 4 personnes dans un combi 2-3 personnes CG c’est proscrit :cry: ? Que risque-t-on?

Mercii d’avance!

étant donné le flou du terme occasionnel :roll_eyes: , je pense que tu ne risque pas grand chose…
de toute façon, si tu as prévenu ton assureur, pour lui, il t’assure jusqu’à 9 personnes (après, c’est transport en commun) sans notion d’occasionnel…

on est rentré a 11 l’autre jours et bas ça rentre et puis a la vitesse ou tu roule tu peux pas avoir d’accident :smiley:
bonne chance pour tes recherches