Ailette de cylindre cassé!!

Salut,
samedi j’ai commencé a remonter le moteur j’ai assemblé les carter et posé les cylindre-pistons tout est nickel. Puis je suis partie me coucher et ce matin le moteur était parterre ( :open_mouth: :astonished: :open_mouth: :astonished: ) résultat un cylndre avec deux ailete de cassé et un tige de tordues. la tige a été redréssé mais je sais pas ce que je dois pour le cylindre:

  • ressouder les ailettes
    -laissé comme ca
    -sinon il me reste les cylindres d’origine est ce que je le remplace mais les neuf c’est du AA Product.

ca fait chier cette putain d’histoire j’étais super motivé. et en plus pour finir le weekend on a perdu le match a plouzané une grosse branlé :cry: :cry: :cry: :cry:

Pas top :open_mouth: Comment t’as pu faire ton compte?
Je dirais qu’il vaut mieux pas laisser comme ça (surtout si c’est le cylindre 3), et pour ressouder… je ne voudrais pas dire de bêtise, j’ai laissé ma rta dans le combi, mais il me semble que les cylindres sont en fonte moulée graphitée ou un truc comme ça, donc pas forcément évident à souder.
Bref j’ai pas de solution miracle mais je compatis! :wink: bon courage pour la suite.

Ps: grosse comment la branlée?

il était bien posé sur la table sur des cales et pour la chute je sais pas c’est en arrivant le matin il état parterre surement mal calé ou un connard de chat hérant (le meme qui a du pissé dans mon combi, je vais le buté :angry: :angry: :angry: ).
les ailettes sont cassés sur 5 cms la premiere et 3cms la deuxieme en partant du haut du cylindre.
et pour la branlé 46-13.

je le laisserait comme ça :cry: mais en montant le cylindre abimé à l’endroit le mieux refroidi (cylindre N°1?)

laisse le comme ça pas de soudure possible…
et éviter de remonter ce cylindre sur le 3

j’ai été plus vite que combiblanc :grin:
(quand son nouveau moulin sera installé, ça sera surement autre chose :roll_eyes: :grin: )

:grin: y a des chances…

PROMIS JE PRENDRAIS LE TOW BAR CYRILLE :laughing:

et sinon, pour ton soucis…bah t’as raison , commence pas buter le chat :smiling_imp: !!! au moins si c’est pas lui t’es sur qu’il le fera pas !!! :grin:

(et désolé je sais pas souder et pas te répondre, mais j’compatis :wink: )

Salut,

L’année derniere un pote a reçu par la poste son kit chemises/pistons 1600 .
Dans le colis , les chemises n’étaient pas séparées par des cartons .
Du coup , 3 ailettes sur 3 cylindres cassées ! :angry:
Après avoir posé la question sur differents forums , presque tous le monde m’avait répondu « HS » :cry:
« Mort pour Mort » on a tenté de souder au semi auto pour un sauvetage .
On a soudé avec le piston en place (sans segments) pour ameliorer le refroidissement .
On y est allé à petites fois en alternant les cylindres pour chauffer le moins possible et en tournant le piston pour controler .
Un petit coup de disque à decouper entre les aillettes .
Un coup de honoir histoire de controler de nouveau si il y avait deformation .
Il a fait depuis environ 4000 kms sans soucis . :smiley: :smiley:

A+

Pour info, l’année dernière lorsque j’ai refait mon moulin, j’avais commandé mon kit cylindre qui est arrivée par les petits bras musclé de la Poste.
Bilan des courses une ailette cassée su un cylindre :imp: .
J’ai collé le morceau cassé à la glue et remonté le tout.
Entre temps j’ai percé un piston à cause d’un allumage défectueux et lorsque j’ai démonté pour tout remplacer, le morceau que j’avais collé n’avait pas bougé d’un poil :smiley: .
Est-ce un coup de chance ou autre j’en sais rien mais pour moi la réparation avait tenu…

Salut Corbi,
t’as fait combien de bornes avec cette glue miracle. et si tu pouvais me donner la marque que tu as utilisé.
Merci.

Pour le collage de l’ailette j’avais fait ça avec de la super glue de chez Loctite et j’ai parcouru plus de 5000 km avant de fondre un piston :roll_eyes: mais il n’y a aucun lien entre la casse moteur et le collage …

ok Merci.