Aiguille de jauge essence

Salut,
l’aiguille de la jauge d’essence reste coincée sur le mini (le plein est fait en cas ou :laughing: ), de quoi ça peux venir?

UP :wink:

c’est soit la jauge (qui se trouve dans le reservoir) soit ton mano qui est hs, mais ça peut être aussi un defaut d’alimentation ou…
bref plein de possibilitée !
e lorsque tu mets le contact l’aiguille bouge ?
et dans les virages , l’aiguille oscille un peu?

un article qui pourra t’aider peux-être:
flat4ever.com/showthread.php?t=41712

Salut
Je ne suis pas un PRO de la méca mais j’ai aussi un problème un peu similaire, je fais le plein, la jauge est OK. Mais après 20/30kms elle chute, c’est comme ci j’étais a sec. C’est au niveau du réservoir que tout cela se passe pour moi, je devais tout changer (100€ environ) mais le plus embêtant c’est le démontage, soit démonter les meubles, soit percer la planche a l’arrière au niveau du carré, tel est la question !! :thinking:

Souvent et tel fut mon cas c’est au niveaux du plongeur de réservoir car le petit rhéostat qui est a l’intérieur s’use
Dommage je n’ai pas fait de photo de la pièce incriminée car vous auriez mieux compris. En fait ce circuit s’use sur la portion la plus habituelle c’est a dire au milieu.
Pour changer la sonde il y a que 2 solutions:tomber le moteur + la tôle de protection + le réservoir ou faire un trou a l’endroit prévu par VW c’est ce que j’ai fait avec tristesse.

:nerd:

:flushed: oula je crois que moi c est pareil jai pas encore regardé sa pouré venir de la :roll_eyes: :slightly_frowning_face:

bonsoir,
si tu veux ,tu peux faire un petit test pour être sur que ton probleme vienne bien de ta jauge et pas ailleurs.
Débranche le fils qui est connecté a la jauge fait met le a la masse, ensuite tu met le contact et si ton indicateur de niveau de carburant est au maxi, tu as ciblé ton souci …ta jauge est HS en règle générale.
Comme tu l’as dit buggyderby:"Souvent et tel fut mon cas c’est au niveaux du plongeur de réservoir car le petit rhéostat qui est a l’intérieur s’use ".
bonne soirée
Cdt Westy 45