aide sur faisceau t2b

bonjour a tous , je suis en train de faire un montage alfa injection sur mon 72

sur le moteur alfa tout est cablé :sunglasses:

mais je bute sur les connections du bus

j’ai besoin d’un coup de main , j’ai la rta mais je ne comprend pas la totalité des choses , en fait j’ai tout les cables qui arrive a l’ancien au boitier de diag et je cherche a savoir quoi gardé et quoi isolé pour faire fonctionné la nouvelle jonction faisceau combi / batterie

en 1er me reste juste a branché les 2 plus aprés contact le mieux est de branché ou ? directement sur la boite a fusible ? si oui sur quel fusible car sur la rta je ne trouve pas :neutral_face: vous pouvez m’aidez

et en 2nd sinon il me reste a branché la bobine et la je bloque un peu et puis comment dire :cry: mais mon faisceau du combi …a moitié en vrac

il ne me manque juste ca a brancher :

  • sur la bobine alfa et le faisceau alfa qui y vient il reste ca

la bobine

le faisceau a branché du moteur alfa

sinon je pense que pour la bobine , juste a branché + et - bobine et la masse car le reste c’est pour les accessoires moteur 12v ( on me la indiqué sur un autre fofo )

mais je bloque toujours sur la jonction batterie / combi , sans passer par le regul de dynamo

j’ai fait un pti schema chiffré pour voir ce qu’il faut que j’isole et ce que je garde

edit image —listing , aprés relecture rta contacteur pression huile en 2 et non en 4

1 : a isolé
2 : contacteur pression huile
3 : a isolé
4 : a isolé

5 : a isolé
6 : a isolé
7 : a isolé
8 : a isolé
9 : a isolé
10 : a isolé
11 : a isolé

12 : a isolé
13 : cable a branché sur les 2 + de l’alternateur
14 : temoin de charge alternateur

le 13 et 14 cloture le faisceau de l’alternateur alfa

15 :a supprimé
16 : a supprimé
17 : a supprimé
18 : a supprimé
19 : a supprimé
20 : a supprimé

( ce que je supprime seront gardé de coté ils ne seronts pas jeter )

si vous avez des infos pour le reste

merci a tous

je viens de chopper un schema en couleurs , sur les schemas electrique , si j’ai bien compris les cables finissant sur des pastilles de couleur orange sont des cables de diag

donc si c’est ca je peux deja supprimé ( enfin isolé ceux -ci ) j’ai bon ? :grat:

j’ai logiquement ma solution , je viens de téléphoner a un combiste qui est aussi en alfa injection , bah c’est tout simple car le faisceau du combi se repique sur le cable au cul du démarreur qui lui est alimenté direct sur la batterie

je garde juste le témoin de pression d’huile et le témoin de charge d’alternateur

donc pour tout les autres câbles , je decosse les câbles sur le boitier de diag , j’isole tout ca , je les camoufles quelque part et mon faisceau est fini :smiley:

logiquement j’ai tout bon :wink: