Aide pour installation banquette pleine largeur sur Deluxe

Bonjour à tous !

Je reviens vers vous car j’avais installé un kit de transformation de banquette ar en clic clac… Et franchement je me me suis résolu à laisser tomber…

Entre temps, j’ai eu une opportunité de dingue… J’ai réussi à choper une westy d’origine en pleine largeur.

J’ai toute la sellerie à refaire car elle est rincée…

J’ai fais un montage à blanc et je suis un peu perplexe.

J’ai vu sur le forum les taille de mousse et visiblement celle du coffre fait 1cm de moins (7 versus 8cm pour les banquettes). D’après mes premières mesures j’aurai 2cm d’écart…

Je pense avoir une idée d’où vient le problème. la planche du bas du meuble semble lègèrement incliné. En effet en butée entre les passages de roues la tole est légèrement au dessus du niveau plancher. Par ailleurs l’avant du meuble porte directement sur le plancher.

Je vois sur certain plan qu’il y a 2 pates en U sur l’avant du meuble qui sert de fixation aussi. Je me dis que c’est ces pattes qui me font défaut et que je n’ai pas sur mon bus.

A tous les possesseurs de westy… :smiley: Avez-vous un espace entre la planche du meuble et le niveau du plancher ? Si certain ont des photos je suis preneur… ! Merci !!

Merci beaucoup d’avance pour votre aide car j’aimerai que ce soit parfait !

2 « J'aime »

Peut être une ptite photo pour mieux comprendre le problème ?

1 « J'aime »

Salut !

Merci pour ta réponse ! Effectivement c’est pas très clair sans images… Je vais essayer d’expliciter un peu.

Sur le schéma ci-dessous, on peut voir 2 chevalet (ITEM 3) que je n’ai pas

Entre les passages de roues, la tole est un peu plus haute que le niveau du plancher.

Quand je pose à blanc la banquette… j’ai un espace entre la planche et le plancher. Et c’est un peu incliné car je pense que les chevalet d’origine sur un westy sont justement à la même hauteur… ?


Ci-dessous d’autres photos pour visualiser l’ensemble voir si ça vous parait normal :



J’essaie de te faire des photos demain. Mais le mien n’est pas démonté :wink:

1 « J'aime »

Bonjour

Pour moi le devant de la banquette ne doit pas reposer directement sur le plancher tôle.
Lors du remontage il y a trois couches.
La premiere plaque dont l’épaisseur vient à effleurement du plancher aux extrémitées puis une deuxième couche plus mince et le troisième c’est la moquette

Voir la photo.

Pour moi il faut surélever le devant de la banquette et cela vat réduire l’espace.

Salut Manu,

Merci également pour ton aide.

Je pige pas tout sur ta photo lol. Je vois de l’isolant et un planche en bas a droite. Et ton coffre appui sur celle-ci avec un tapis intermédiaire.

Tu es fixé sur les pates « chevalet » item 3 du schéma ci-dessus ? ton meuble ne s’appuie pas dessus ?

Bon, j’ai gratté un peu toute la soirée…

J’ai callé des tasseaux de bois sur la planche du meuble vers l’avant. Il semble que le niveau se soit bien corrigé.

Le dossier arrive plus à ras du tablier, et les deux pates des charnière qui viendront se visser semblent mieux positionné vis à vis de leurs courbures.

Par ailleurs j’ai repris mes mesures et je tombe sur mes 1cm d’écart entre les planches et le plancher du coffre ! Donc ce serait tout bon !

En revanche je suis surpris. Les mousses que j’ai d’origine semblent faire 7cm au lieu des 8cm que j’ai pu voir en parcourant le forum.

Qu’elles sont vos épaisseurs de mousses banquette et coffre ?

Bon maintenant faut que je vois comment caler ça au mieux. Je pense faire découper une planche que jposerai tout simplement dans la largeur du combi pour reprendre l’appui… ?

Petite question annexe. Que recommanderiez-vous pour acheter du placage afind e réparer le côté cassé sur mon meuble ?


1 « J'aime »

Tu peux retrouver un placage identique chez Serial Kombi par exemple…


Je n’ai pas pu te faire de photos extra. Mais effectivement la planche verticale ou repose la banquette est posée sur le plancher en CP donc 3 cm au-dessus du plancher en tôle du combi.

2 « J'aime »

Ah beh d’accord ! Tout s’éclaire !!! En fait sur les westy d’origine vous avec un plancher bois qui recouvre toute la surface du coup ?

3cm ça se rapproche de ce que j’ai trouvé. Sur ma photo sur à 24/25mm donc c’est pas déconnant !

Du coup la planche verticale de devant avec le placage est en appui elle aussi sur ce plancher…

Vous avez une photo de la tronche du plancher d’origine ? Je suppose qu’il ne va pas jusqu’aux passage de roue si je me fie à la photo de manu !

Trop cool vous m’aidez bien !

Pour les placage je crois que c’était plus dispo chez SK

Bonjour regarde les photos



Si tu regardes sur ma photo, tu vois le plancher en bois va jusqu’au bout :wink:

Voilà le principe à croiser avec les photos

1 « J'aime »

Salut les amis !

Bon encore merci à vous ! Sans quoi j’aurai certainement plus galéré !

J’ai acheté une planche, calé l’avant et ça tombe bien mieu !

Je fais bosser MVM pour la partie sellerie ! Je posterai quelques photos !

Je fais appel à nouveau à vos lumières !

J’ai des trous multiples sur ma banquette ! J’essaies de combler avec les éventuels accessoires d’origine…

  1. J’ai un trou central… Un vérrrou de banquette ?
  2. Pas mal de trou tout à gauche… Extincteur ? J’ai repéré cette photo … ? Campmobile 75
  3. Deux trous sous une tête de boulon… ça je pense que c’est la plaque…

Savez-vous de quel aménagement ça pourrait provenir ? SO… ?





Oui à tout!! :+1:

Le model est un sop-24!

1 « J'aime »

Bonjour

Voilà le verrou.

Merci bien !!!

J’ai qu’un seul trou donc je pense que ce n’est pas ce genre de vérrou ???

Quelq’un a une photo du support extincteur ?