aide pour dépose moteur !!! svp ;-)

Bonjour j ai une fuite d huile au niveau du radiateur d huile sur mon combi de 69 .Je n ai jamais démonté un moteur tout seul et je n ose pas le faire tout seul.Si quequ un de motivé qui a déja démonté un moteur pourrai me passer un coup de main ca m arrangerai.Je me trouve dans le 35 pres de rennes et je suis près a rémunérer comme il faut.Moteur échange standard chez volswagen,moteur très sain donc normalement il ne devrait pas y avoir de souci.En attente d une réponse possitive rapidement.MERCI :laughing:

bonjour,
appel lancé!
en effet l’opération est pas très compliqué à faire lorsqu’on l’a fait une fois !
tiens-nous au courant

Salut,

tu veux juste une aide pour descendre le moteur et tu as du matos?
ou tu as besoin d’un garage et d’un gars pour te le démonter,le réparer et le remonter? (la il faut du temps et je suis pas trop dispo aussi longtemps compter un weekend complet)
si tu as tous le matos (cric, cale, clefs, garage) que tu veux le descendre et apres je t’aide à démonter la turbine et autres composant pour changer les joints je peux t’aider… ca te coutera une petite bière si on en chie pas trop au moins 2 si on en chie.
après faut voir quand est ce que tu veux faire ca? moi je taf je suis dispo le soir après 18H. faut compter moins de deux heures pour sortir le moteur. sinon le weekend c’est chaud car pas souvent sur rennes je bricole mon bus dans le 22.

attention je suis pas un pro mais si c’est juste le joint de radiateur a changer c’est sans souci. :wink:
envoi un MP je te file mon numéro par contre. je peux pas répondre au téléphone aujourd’hui car je me suis fait arraché 4dents de sagesses et je suis pas tres compréhensible oralement

Un petit conseil, si tu veux augmenter tes chances de trouver de l’aide, édite ton titre :wink:
Un truc du genre « Besoin aide pour déposer moteur - dept 35 » sera plus parlant.

Voilà, c’est la seule aide que je peux t’apporter, vue ma localisation et mes compétences mécaniques.

En faite en clefs je devrai avoir ce qu il faut,un cric celui du combi je pense fera l’ affaire,par contre le garage mon combi ne passe pas mais on peut le déposer devant le garage, si le temps est avec nous et le réparer dans le garage.Par contre je voudrais quelqu’ un pour le démonter/réparer/remonter mais je pense pouvoir etre utile quand meme.Je voudrais pouvoir le faire « seul » la prochaine fois.Merci et redis moi Haricot 35.

Salut,
j’ai bien eu ton MP, mon bus est dans le 22 mais j’habite rennes. je suis dispo le samedi 13 decembre après si c’est trop loin dans le temps. je pense qu’il y a tjrs moyens de s’en sortir avec une ou deux lampes balladeuses.
je peux passé déjà pour voir comment s’organiser si tu veux?
quand je parlais de cric je parlait de cric roulant pour descendre le moteur et le sortir. mais y’a tjrs moyen de trouver d’autres solutions.
tu es d’ou exactement.
je t’appel lundi prochain en fin de soirée. si j’oublie rappel moi au zéro deux - soixante douze - soixante dix - quarante sept - seize.

Salut,

j’ai oublié mon portable ce weekend. je le récupère des que possible et jeudi soir normalement je pourrais te joindre. :wink:
sinon en MP tu peux me filer ton adresse et j’eesayerais de passer.
A+