aide pour débutant

Question de goût évidemment, mais je trouve que ces toits sans galerie cassent moins la ligne du combi; tout au moins l’arrondi du toit.
Ils permettent de garder une bouille rondouillarde

Ce n’est que mon avis

merci à tous pour vos réponses.

je vais continuer à me promener sur les différents postes,

y’a quoi faire, et à apprendre .

encore merci

a+

Perso je préfère avec le porte bagage, sinon ça fait une bosse que je ne trouve pas très jolie !
Heureusement, on n’aime pas tous les mêmes, le mien m’attend donc quelque part !! :smiley:

Bonne route (en combi pour certains et pour les recherches pour les autres. :roll_eyes: )

Un cours en vidéo, rapide mais sympa (c’est pas sur un combi mais …)
youtube.com/watch?feature=pl … aVDrGsaDME

Question aux modos ou pros du forum : le lien entre les balises [youtube] ne fonctionne pas ?

Il faut mettre les balises aprés le signe =

:grin:

vachement bien fait la video, avec la zik qui va bien!

Est-ce que là on peut parler de VW Camper ?

c’est vw et camper! :wink:

Salut BadoCombi,
VW-camper n’est pas un fait à proprement parler, c’est un état d’esprit :wink:
Tu voyages, tu partage tes photos, tes découvertes, tu donnés un coup de main à la hauteur de ttes connaissances et voilà ce n’est pas plus compliqué que ça :nerd:

Bonne route et à bientôt :wink:

Philcox09

Eh ! Merci pour ce nouvel accueil.

Je suis en progrès : parti de rien, puis VW puis camper. Un jour en T2 camper :smiley:

Merci au forum aussi car je cherchais le mode d’emploi d’un frigo trimix dans Google et il m’a mené tout naturellement vers VWCamper. Merci à vous, le frigo a démarré en gaz en moins de 5 min.

A chaque fois, je pose une question, voilà celle du jour pour les T3 1.6TD (ils ne sont pas nombreux ici) : Comment se comporte votre camion quand il tracte ?
Le mien avec la caravane ci-dessus qui ne fait que 400kg, ben sur la route, je suis un obstacle mobile pas trop mobile !! Vitesse moyenne sur 75km lors de l’essai entre 50 et 60km/h et vitesse max 90km/h dans une descente vent dans le dos !!
Pour la 1ère fois en 2 ans de travaux (où il a été parfois bien chargé), j’ai entendu le ventilo !
En fait j’ai peur pour sa santé.

A bientôt

salut a toi,

oui c’est sur le T3 en 1.6 d n’est pas un foudre de guerre …alors dit toi qu’avec ton 1.6 td tu fais rèver 60 % des T3 !!!

blague a part,
tu veux du punch sur ton T3 1.6 TD… passe en 1.9 tdi 90 .

c’est interdit et totalement hors la loi.

tu peux appeler vw t3 666 (internet est ton ami) et puis tu vois…

windcombi

Voilà le doka évolue car son proprio a craqué : il est encore un peu plus vw-camper ce doka !

Au réveil, sur le retour à la maison, lors de l’achat. J’ai dormi comme un bébé !

Petite nostalgie pour la petite caravanne qui n’aura servit qu’un an mais qui aura déjà fait des souvenirs :

Rassemblement dans les Vosges avec les T3zone, du coin mais aussi de loin (Belgique, région parisienne, …)

Merci petite casita !

Bonjour BadoCombi,

Voici mon duplex! :smiley:

Je ne connaissais pas ce genre de camping car. Quand tu accélères pas de risque que la cellule reste sur place ? :wink:

:laughing: on parle bien d’un Transporter T25 Diésel avec un moteur D = 50 ch ou un TD = 69 ch là! :laughing:
Pas de risque, la cellule est fixé au T25 par 2 chaines qui sont prises sur l’encoche arrière pour le cric! Et sous la cellule, c’est comme cela sur la mienne, j’ai 2 cornières qui empêche de glissé latéralement!

Tout comme toi Djef45 : 1.6TD boîte 5.
Avec la cellule, pas plus de 95 km/h, faux plat descendant sans vent ! En même temps, j’aime pas forcer ! Alors cool ! :smiley: Dans les montées, 70-75 si montée légère, si c’est raide : beaucoup moins !

C’est clair que ce n’est pas une accélération qui va virer la cellule du plateau, même sans les chaines !! :laughing:
idem que Djef45 pour les « rails » fixés sur les fixations de ridelles pour éviter le glissement latéral et franchement, ça ne bouge pas !!

Perso, je les ai modifiés! :grin:
Comme cela, le plancher de la cellule repose sur la benne! Et la capucine est à moins 1 cm de la cabine!

La super douche, plan de travail, lit kung size, nuit noire, place…oh c’est top top cette Bobby…

Par contre pense a faire une petite trappe pour avoir accès au moteur plus facilement… Et commence a investir dans un 1.9, tu seras content :sunglasses:

Manque de place chez nous pour arriver a caser le hard top, la cellule et le syncro…mais quel regret de ne plus avoir ce confort…

Merci pour les infos et les remarques : je commençais à réfléchir pour faire une trappe moteur parce que j’aime bien voir le niveau d’huile régulièrement.
C’est vrai que camion + hardtop + cellule faut gérer la place mais maintenant le camion est un vrai couteau suisse !

inconvénient surprenant : je conduis d’une seule main car tout le monde me fait signe : les grands blancs, les T3, les fans de combis, … un motard m’a fait le signe des surfeurs en doublant :smiley:

Ce week end test avec mes 2 enfants sous la pluie, bilan :

• tout le monde a super bien dormi !
  • la cheminée d’aération de la SDB n’est pas du tout étanche ! Une belle gouttière ou pour les optimistes : une belle douche ! :smiley:

Question du jour : J’ai un radiateur gaz SADEC 3000 en panne : il démarre mais s’éteint quelques secondes après avoir relâché le bouton même en le maintenant longtemps, il semblerait que le thermocouple soit HS. Quelqu’un sait où je pourrais trouver cette pièce ? (vu que SADEC n’est plus …)