Question de goût évidemment, mais je trouve que ces toits sans galerie cassent moins la ligne du combi; tout au moins l’arrondi du toit.
Ils permettent de garder une bouille rondouillarde
Ce n’est que mon avis
Question de goût évidemment, mais je trouve que ces toits sans galerie cassent moins la ligne du combi; tout au moins l’arrondi du toit.
Ils permettent de garder une bouille rondouillarde
Ce n’est que mon avis
merci à tous pour vos réponses.
je vais continuer à me promener sur les différents postes,
y’a quoi faire, et à apprendre .
encore merci
a+
Perso je préfère avec le porte bagage, sinon ça fait une bosse que je ne trouve pas très jolie !
Heureusement, on n’aime pas tous les mêmes, le mien m’attend donc quelque part !!
Bonne route (en combi pour certains et pour les recherches pour les autres. )
Un cours en vidéo, rapide mais sympa (c’est pas sur un combi mais …)
youtube.com/watch?feature=pl … aVDrGsaDME
Question aux modos ou pros du forum : le lien entre les balises [youtube] ne fonctionne pas ?
Il faut mettre les balises aprés le signe =
vachement bien fait la video, avec la zik qui va bien!
Est-ce que là on peut parler de VW Camper ?
c’est vw et camper!
Salut BadoCombi,
VW-camper n’est pas un fait à proprement parler, c’est un état d’esprit
Tu voyages, tu partage tes photos, tes découvertes, tu donnés un coup de main à la hauteur de ttes connaissances et voilà ce n’est pas plus compliqué que ça
Bonne route et à bientôt
Philcox09
Eh ! Merci pour ce nouvel accueil.
Je suis en progrès : parti de rien, puis VW puis camper. Un jour en T2 camper
Merci au forum aussi car je cherchais le mode d’emploi d’un frigo trimix dans Google et il m’a mené tout naturellement vers VWCamper. Merci à vous, le frigo a démarré en gaz en moins de 5 min.
A chaque fois, je pose une question, voilà celle du jour pour les T3 1.6TD (ils ne sont pas nombreux ici) : Comment se comporte votre camion quand il tracte ?
Le mien avec la caravane ci-dessus qui ne fait que 400kg, ben sur la route, je suis un obstacle mobile pas trop mobile !! Vitesse moyenne sur 75km lors de l’essai entre 50 et 60km/h et vitesse max 90km/h dans une descente vent dans le dos !!
Pour la 1ère fois en 2 ans de travaux (où il a été parfois bien chargé), j’ai entendu le ventilo !
En fait j’ai peur pour sa santé.
A bientôt
salut a toi,
oui c’est sur le T3 en 1.6 d n’est pas un foudre de guerre …alors dit toi qu’avec ton 1.6 td tu fais rèver 60 % des T3 !!!
blague a part,
tu veux du punch sur ton T3 1.6 TD… passe en 1.9 tdi 90 .
c’est interdit et totalement hors la loi.
tu peux appeler vw t3 666 (internet est ton ami) et puis tu vois…
windcombi
Voilà le doka évolue car son proprio a craqué : il est encore un peu plus vw-camper ce doka !
Au réveil, sur le retour à la maison, lors de l’achat. J’ai dormi comme un bébé !
Petite nostalgie pour la petite caravanne qui n’aura servit qu’un an mais qui aura déjà fait des souvenirs :
Merci petite casita !
Bonjour BadoCombi,
Voici mon duplex!
Je ne connaissais pas ce genre de camping car. Quand tu accélères pas de risque que la cellule reste sur place ?
on parle bien d’un Transporter T25 Diésel avec un moteur D = 50 ch ou un TD = 69 ch là!
Pas de risque, la cellule est fixé au T25 par 2 chaines qui sont prises sur l’encoche arrière pour le cric! Et sous la cellule, c’est comme cela sur la mienne, j’ai 2 cornières qui empêche de glissé latéralement!
Tout comme toi Djef45 : 1.6TD boîte 5.
Avec la cellule, pas plus de 95 km/h, faux plat descendant sans vent ! En même temps, j’aime pas forcer ! Alors cool ! Dans les montées, 70-75 si montée légère, si c’est raide : beaucoup moins !
C’est clair que ce n’est pas une accélération qui va virer la cellule du plateau, même sans les chaines !!
idem que Djef45 pour les « rails » fixés sur les fixations de ridelles pour éviter le glissement latéral et franchement, ça ne bouge pas !!
Perso, je les ai modifiés!
Comme cela, le plancher de la cellule repose sur la benne! Et la capucine est à moins 1 cm de la cabine!
La super douche, plan de travail, lit kung size, nuit noire, place…oh c’est top top cette Bobby…
Par contre pense a faire une petite trappe pour avoir accès au moteur plus facilement… Et commence a investir dans un 1.9, tu seras content
Manque de place chez nous pour arriver a caser le hard top, la cellule et le syncro…mais quel regret de ne plus avoir ce confort…
Merci pour les infos et les remarques : je commençais à réfléchir pour faire une trappe moteur parce que j’aime bien voir le niveau d’huile régulièrement.
C’est vrai que camion + hardtop + cellule faut gérer la place mais maintenant le camion est un vrai couteau suisse !
inconvénient surprenant : je conduis d’une seule main car tout le monde me fait signe : les grands blancs, les T3, les fans de combis, … un motard m’a fait le signe des surfeurs en doublant
Ce week end test avec mes 2 enfants sous la pluie, bilan :
Question du jour : J’ai un radiateur gaz SADEC 3000 en panne : il démarre mais s’éteint quelques secondes après avoir relâché le bouton même en le maintenant longtemps, il semblerait que le thermocouple soit HS. Quelqu’un sait où je pourrais trouver cette pièce ? (vu que SADEC n’est plus …)