Bon ben … je vais me lancer.
Je vais aller le revoir et demander pour la CG.
Pour répondre à Sudwest : le matos chez des copains, le temps je le prendrai car je suis très patient (ma seule vraie qualité ! ), le seul hik sera le local pour le moment.
Madame n’a pas dit non mais je devrai sans doute me séparer de mon T3 doka à la fin des travaux de cette année. Snif ! J’l’aime bien mon daily mazout !
Je vous tiens au courant et, si ça se fait, j’aurai sans doute des questions, sinon des pièces à vendre !
Un moteur T4 sur un 73, c’est possible d’origine ?
@+
EDIT : Réponse là :http://mathmacox.pagesperso-orange.fr/combi.htm
"1972 : Les premiers résultats des ventes apparaissent, et surprise le Type 2 Bay-Window est l’utilitaire le plus vendu en Europe. Mais août 1971 demeure un tournant au niveau mécanique, puisque hormis pour le pick-up, le fameux 1700 Type 4 fait son apparition : il développe 66 ch à 4800 tr/mn. La vitesse maxi est de 125 km/h et la consommation est diminuée (11,4 litres/100 km selon Volkswagen).
1973 : Au moment de la crise pétrolière de 1973, Volkswagen porte ses efforts de recherches sur la motorisation en ce qui concerne les Combi Bay-Window. Côté moteur, le Type 4 de 1800cc remplace désormais le Type 4 de 1700cc. À l’intérieur, et pour certains marchés,
le Combi est disponible en onze places. Sur ces modèles, les 2 portes sont coulissantes afin de garantir un accès rapide."
Je prendrais sans hésitation avec juste le bémol que le proprio fasse un déclaration de perte de de cg
Après, s’il a passé 15 ans à l’abri, la carrosserie n’a pas du trop souffrir
Pour les embrouilles:
-vol: aucun problème, tu le verras déduite en demandant un relève de gages ou au pire, tu vas à la gendarmerie, en exposant gentiment ton cas, ils te le diront en deux clics de souris.
-pas la bonne cg: c’est plus embêtant mais comme dit precedemment tu peux déposer un dossier mais le résultat n’est pas sur a 100%
-perdue: pas de souci, juste une déclaration de perte à fr par le proprio
-délinquants: on ne peut rien te reprocher tant que la cession est légale
Fonce en n’oubliant pas l’enoooooorme bouquet de fleurs à madame !!
Je suis retourné voir le bébé et l’affaire suit son cours.
J’en ai profité pour noter la M-Plate et voici ce qu’elle dit :
Modèle Type 2 (T2) mod. 231(0) :
Combi
Porte latérale coulissante à droite
Conduite à gauche
Millésime 1973
Type de moteur Type 4 (CE) - 1679cc, 46 kW (62 ch DIN) <== J’ai vu qu’il avait 2 carbus, d’origine sur ces moteurs ?
Type de transmission Boite manuelle à 4 rapports
Peinture L90D - Blanc Pastel <== Il était donc blanc avant !
Couleurs intérieures (panneaux de portes et sièges) 51 - Similicuir Beige Foncé <== Il n’y a plus que le siège conducteur déchiré et les panneaux de porte avant en bon état pour nous le dire.
Pays de destination France
M-CODES
120 Sans fixations pour les sièges et ceintures de sécurités dans le compartiment arrière 231-238 <== Est-ce que cela veut dire qu’il n’y a pas de ceinture à l’arrière ou qu’il n’y a même pas les ancrage de ceinture ?
516 Toit réhaussé (en plastique) 211 <== C’est quoi 211 ?
032 Bouchon de réservoir verrouillable 211-274 <== idem ?
Est-ce que l’on peut supprimer les 2 cloisons (toute hauteur) derrière la cabine ? Je ne l’ai pas encore mais je cogite déjà !!
mais pour la cloison , oui tu peux la supprimer comme toute autres modifs mais ca dois peut etre jouer un role pour tenir la rehausse non ?
et les toles jusqu’en haut je trouve ca cool moi , enfin avis perso , ca te sert de support pour l’amenagement , sauf si tu a 3 gosses et que tu veut tout voir ce que tu a derriere
ces deux cloisons servent à rigidifier l’ensemble, car un toit en fibre est bien moins rigide qu’un toit en tôle
vouloir déjà tout découper avant même d’avoir le bibi chez toi…
ce qui me semblerais judicieux, c’est plutôt de réfléchir à un aménagement qui prenne en compte les caractéristiques du véhicule tout en le respectant …
Et pour le mcode 120, c’est qu’il n’y a pas les perçages pour les ceintures, il faudra donc les faire, de préférence moteur et réservoir tombé. De toute façon pour fixer les fixations adaptables il y a pas le choix, à part faire une horrible trappe dans la partie haute du compartiment moteur
Mais bon tu n’en est pas là, d’abord récupérer les infos sur la cg, puis lacher 500 Euros, puis le ramener, et ensuite lancer les travaux…
OK, je pose des questions pour pouvoir réfléchir ensuite avec tous les éléments en main.
Je garderai donc a priori les 2 cloisons, peut-être même que j’ajouterai une porte à isolation phonique … pas pour le moteur mais pour les 2 démons qui seront à l’arrière !
Comme le dit Sudwest : faut déjà l’avoir, le ramener, le stocker (point délicat pour moi), restaurer la base puis, seulement là, l’aménager alors j’ai le temps de réfléchir à l’aménagement !
Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum et je ne suis pas sûr de poster au bon endroit!
Je suis vosgien, de Vittel et à la recherche de mon 1er bus. (je crois que je suis tomber amoureux ).
Votre forum est vraiment super intéressant, j’ai déjà appris beaucoup en me promenant sur les différents post.
J’aurais une petite question. Je suis aller voir un bus (un west de 78) le toit s’ouvre complétement alors que dans toutes mes recherche le partie au dessus de la cabine reste fixe?
Donc tu parle d’un toit avec une réhausse.
Mais je ne vois pas mieux le sens de ta question. Tu veux savoir quoi ?
TOUTES les réhausses sur les combi (avec couchages ou hamac, ou simplement un champignon) se lèvent avec la toile de réhausse autour pour permettre de protéger de l’extérieur.
si tu n’as pas de toile sur le combi que tu as été voir, c’est qu’elle à été enlevée. Sache qu’il t’en coûte environ 400€
en fait tu veux parler de la partie porte-bagage avant ou ar dans le cas d’un westfalia !
il existe des fabricants qui ont réalisés des toits en fibre (et non plastique ) qui s’ouvrent sur toute la longueur tel que les dévon ou d’autres qui se basculent sur le coté comme les viking
Voici une photo pour éclaircir ma question. (enfin si j’y arrive).
mon interrogation était sur la différence de la partie en fibre (mobile).
sur cette photo tout le toit se lève, alors que sur les autres bus de la même année seul une partie se lève.
c’est bien ce que t’à dis combiblanc.
Ceux qui ont une partie fixe concerne uniquement les rehausses westfalia. Il s’agit de la galerie en fibre. Cependant, un très grand nombre d’équipementiers se sont donnés aux aménagement du petit bus. Du coup ça donne autant de possibilités que de fabricants.
va faire un petit tour ici notre amis nous à fait une belle liste=> http://www.becombi.com/le-guide-de-tous-les-campervan/