Combi 1976 - restauration et projet dormobile

Bon j’ai craqué j’ai fait un petit toshop pour voir ce que ça pourrait donner avec le dormobile :sunglasses: :sunglasses: :sunglasses:
En attendant les travaux quoi :roll_eyes: :roll_eyes:

En noir comme il est
dormobile_toshop

En vert d’eau et blanc ça serait top

dormobile_toshop_vert

En vert il claque vraiment :sunglasses:
La casquette tu l’as déjà… c’est sympa ce look que ça donne!

Si j’avais su que Nando avait une rehausse dormobil :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

Pour ma part vert aussi :wink:

Non j’ai pas de casquette c’est juste une image qui vient du net que j’ai modifiée… Je suis pas trop fan des casquettes en fait mais c’est vrai que là ça va plutôt bien avec…

En vert il est top

Trop la classe !
C’est un truc auquel j’ai souvent pensé pour le mien - Dormobile vend toujours le modèle mais en neuf c’est pas donné.

Tu vas l’installer centré ? Vers l’avant ? Vers l’arrière ? Tu verras qu’il y a plusieurs façons de le faire, perso aligné c’est encore le mieux. Trop décalé c’est moyen.

salut
je sais pas trop pour le placement, plutôt centré je pense. A voir aussi ce qu"il y a a couper au niveau des renforts. Il me semble que pour les dormobiles comme sur les devon il y a des plaques de renforts soudées sous le chassis pour plus de rigidité

Sur le toit que j’ai récupéré la réhausse débute au milieu des portes avant

oui c’est vrai tu peux avoir pas mal de pièces neuves ou reconditionnées ici
dormobile.co.uk/pdfs/VWpartsUKEU.pdf

mais quand tu met tout bout à bout ça fait un sacré tarif… et faut aller le chercher en angleterre :sunglasses:

Sympa en vert avec la rehausse dormobil :wink:

Sympa en vert avec la rehausse dormobil :wink:

le vert il est fantassimo :wink: :wink:

  • 1 pour le vert , avec ou sans casquette. :wink:

peut tu faire un essai mettre le déport du pare choc en vert aussi ???

a+ jondeuf

le déport c’est la bande au milieu du pare choc ?

oui :smiley:

ça donne ça avec la bande verte
ça marche bien aussi

dormobile_toshop_vert_bande

oui c nikel comme ca

La dernière image me plait beaucoup.
Encore bravo à Nando pour ses belles trouvailles! Il est très souvent là au bon moment :wink: :wink:
J’adore ce toit, on en voit peu, je les trouve très « festifs ».

à bientôt pour la suite de ta restauration :sunglasses:

merci jondeuf

merci fantomette, oui il reste du boulot sur le combi avant de monter ce toit…
En ce moment je suis en train de refaire mes toles moteur
le suite du programme ça devrait être jupe demontable si possible, sortie du moteur, enlever le turbo, remontage des toles et accessoires, petit coup de peinture compartiment moteur + ferrure et pare choc ar qui en ont bien besoin, remontage moteur et roulez jeunesse… (si tout se passe sans surprise :roll_eyes: :roll_eyes: )

Salut
quelques news sur l’avancée du projet

le moteur est sorti, le turbo est enlevé et on part sur une bonne base

le bloc à été ouvert, tout est ok à l’intérieur
IMG_0755

Les culasses sont partie se refaire une beauté en région parisienne, le bloc est chez un ami et j’en profite pour passer en 1678.
De mon côté je suis sur les peintures des toles moteur, des boites de chauffages et du compartiment moteur
y’a du blakson qui à été mit dedans et c’est un peu le bordel à enlever, soit ça s’effrite en petit morceaux soit ça reste bien collé… :smiling_imp:

J’espère pouvoir rouler pour février du coup…