Affaires louches / trop beau pour etre vrai

Bonjour

Je suis assez dégouté. Je suis en recherche active (et intensive!) d’un camper VW depuis qqes jours, et ca fait 3 ou 4 fois que je vois des véhicules à priori intéressants, voire meme de superbes photos, mais à lire l’annonce c’est clairement une arnaque : la personne parle « trop bien » le français, on dirait un de ces spams d’origine Africaine, exemple :
« Merci d’avoir accordé une grande importance à mon annonce »
ou encore
« Si interessé par mon camping-car VW Bus Bulli Combi T2a 1970 Westfalia Orig ,veuillez me donner suite afin que je puisse organisé une rencontre entre vous et le charger de la vente qui est présent en france pour vous permettre de faire le test et la vérification des documents pour une conclusion effective de la vente. les frais de transport et frais accessoires sont à ma charge. »

j’ai poussé le bouchon pour voir : je n’ai rien à payer à l’avance, sois-disant le transporteur amène le transporter (faut suivre !) pres de chezmoi et j’achete ou pas. Et le n° de tel est en indicatif 229 (Bénin).

je suis dégouté car les photos sont superbes, apres je ne sais pas si ce sont les siennes ou s’il les a pompées sur le net, m’enfin …

En clair, évitez l’annonjce de combi vert westi sur le boncoin, c’est une arnaque (elle n’existe d’ailleurs deja plus)

Oui, c’est monnaie courante en ce moment ! Hugo a récemment eu un message du genre pour un joli Bay… !

L’été arrive, les arnaques aussi !!

Arnaque OK mais où est l’arnaque si tu ne payes rien d’avance et que l’on vient te l’apporter pour voir ??

Tu acheterais un T4 aménagé 105 000km à seulement 3000€ livraison comprise ? J’imagine que ce sont des véhicules volés, ou je ne sais quoi … ou bien le gars repasse chez toi le lendemain avec un double des clefs quand tu dors … bref.

Sur le prix je suis OK mais je suis un grand naïf :flushed: , je n’avais pas pensé au véhicule volé ou au cambriolage.
Vu comme cela, … :neutral_face:

àa c’est pour rassurer les gens… par la suite la plupart te presse un peu en disant qu’il y a du monde sur le coup (bin ouaip, une affaire comme celle là, t’es pas le seul c’est sur!!! :grin: ) et donc du coup pour voir le vehicule debarque chez toi, il faudra donner une avance… même minim tout est bon a prendre :roll_eyes:

ARNAQUE!!! prendre l’argent là où il est!!! il y a ce même genre de truc même sans le net, ça peut errivé au coin de votre rue, toujour verifier quand vous voyer un vehicule que le mec qui vous le montre est bien le prorio et ne jamais donner de fric sans avoir au minimum une piece administrative de u vehicule en retour!!!

petite histoire comme ça: j’achete pas mal a l’etranger (pas bien vilain!!) et la dernière, payer un ascompte cash (et oui pas facile de trouver une bonne affaire et de la reservé a l’étranger sans cash, pas de cheque possible ou autre!!) donc je donne le cash au gars mais je repart avec sa carte grise et la photocopie de sa carte d’identité… si le mec n’aurait pas voulu, il aurait garder sa caisse (tiens ça me fait penser qu’il aurait pu se la garder celle là :roll_eyes: :grin: :grin: :grin: :grin: :grin: :grin: :grin: :grin: )

redouble de vigilance a l’etranger c’est ma regle de base!!! mais les affaires sont alechantes :smiley:

Salut,

Il te demande rien maintenant!!!
Mais comme par HaZard, il faut donner 250/300€ de caution ou pour le transport de dernière minute…
Ou ne peux pas faire organisé le transport sans un chèque d’acompte qui ne sera pas encaissé sauf si Achat…

Plein d’arnaque du genre sur LCB…
Sinon sur LBC, vous pouvez déclaré une annonce suspecte!!! Et le Site vérifie… (Pensé au autre naïf)

Slts
David & Co

Oui, j’ai déjà signaler une annonce douteuse (Une Karmann Ghia cabriolet neuve à env 5000€)

Après, LBC t’envoie un message pour te remercier et te dire qu’effectivement ils l’ont supprimé car douteuse ! :grin:

ou alors ils te demandent les remboursements des frais douaniers avant qu’il arrive…

tant qu’a faire, autant les lister

http://www.leboncoin.fr/voitures/111562158.htm?ca=18_s indiqué comme etat à Paris mais finalement en Ecosse, livraison gratuite par Fedex (ben voyons)

ne le soit pas il n y a aucun combi en si bon etat au benin juste beaucoup de personnes qui utilise le net pour gagner de l argent facilement (j ai bien dit beaucoup et PAS tous les beninois il ne faut pas generalisé) ils s ont trouver un bon filon alors a nous de ne pas croire qu on puisse acheter un combi ou quoi que se soit d autre a des prix aussi interessant venant de las bas ou d ailleurs
bon courage pour ta recherche ne despere pas de tres beau combi sont a vendre dans notre hexagone et limitrophe et surtout ne paye rien avant d avoir vu ton reve sur roues :wink:

Voici le mail reçu par un pote après avoir contacté le vendeur d’un T4 tôlé jaune aménagé à 800 euros. (naïf le pote :thinking: )
Peur de rien les gars :
"Bonsoir

Je viens de vous lire à propos de la vente du Fourgon jumper amenagé, je n’ai pas pu la consulter avant car ma fille de 5 ans à eu une fracture hier donc elle est actuelement hospitalisé. En effet le Fourgon jumper amenagéest est pour bmon mari est est decédé donc toujours disponible au prix de 800€ . Elle est propre et n’a aucun problème mecanique ni electronique ni egratignures et elle roule trés bien donc vous n’aurez aucun frais a prevoir.Elle presente les caracteristiques suivantes:
C’est une Fourgon jumper amenagé

VW Transporter T4 aménagé camping car confort et autonomie 1.9 TD - 81 000 kms - ABS - 2 Airbags - Excellent état
Coté moteur :
Entretien mise à jour
Courroie de distribution et courroie de DA changées
Démarreur neuf
Vidange et filtres effectués
Batterie neuve
Coté aménagement :
Cloisonné avec ouverture centrale (Cabine/caisse) + rideaux
Isolation : laine de roche (thermique et phonique), 2 cotés, sol et plafond
Electricité : Prise 220 V caravane avec adapteur et rallonge de 50m, baterrie auxiliaire, coupleur séparateur, convertisseur 12/220V, prise pour chargeur éventuel, disjoncteur au norme, autoradio MP3-CD-USB avec enceintes AV et AR, 4 lampes 12V, cablage et instalation par professionel.
Cuisine : Frigo trimix (gaz, 220V, 12V) avec compartiment glaçons, découpe aération carrosserie pro, evier inox, pompe à eau main, 2 réservoirs d’eau (potable et usées), grand placard de rangement, 2 réchauds au gaz.
Table transformable en lit 2 places - matelas cousus
Grands espaces et coffre de rangement pour une grande autonomie (dessous du lit)

Je tiens à vous informez que suis une femme mariée avec un bébé de 9 mois sous les bras qui viens de perdre mon mari suite à une crise cardiaque.Après ses obsèques j’ai décidé d’aller en vacances afin de changer un peu d’air car son absence devient pour moi tout un calvaire. C’est pour cela que je veux me débarrasser du Transporter VW T4 Aménagé camping car - 81000 kmsà ce prix afin de vite trouver un preneur car elle me rappelle également des mauvais souvenirs de mon mari.
J’ai confié du Transporter VW T4 Aménagé camping car - 81000 kms,à un chargé de vente en France Languedoc-Roussillon Hérault (34) avant mon voyage. Il va vous la livrer à votre domicile sans aucun frais de transport car on a signé un contrat de vente suivit de livraison. Alors si vous êtes toujours intéressé par le Transporter VW T4Aménagé camping car - 81000 kms

veuillez donc remplir le formulaire d’adresse suivant:

Nom:…

Prénom:…

Adresse:…

Code postal…

Ville…

Numéro de portable:…

Numéro de téléphone:…

Date de livraison…

Esque vous avez les 800€ en especes ??? Oui ou Non

Ainsi me chargerai de les transmettre au chargé de la vente qui vous contactera afin de convenir à un rendez-vous pour la livraison.
Dans l’attente de vous lire.

Eh bé , faut pas se faire chier comme ça :astonished:

salut

et oui c bien des arnaques ; simplement a savoir que les vendeurs vont vous demader pour des frais annexes un virement via western union toujours en afrique.
pour le combi bulli j’ai declaré l’annonce frauduleuse au bon coin et il l’on retiré

mefiance les pitchous

schuss Eric

à noté , l’arnaque existe aussi dans l’autre sens , pour l’achat de véhicule que nous mettons en vente.

c’est fout le nombre d’expatrié en cote d’ivoire ou je ne sais ou lol

On ma fait le coup pour du matériel infomatique que je vendais apres un petit mail bien corsé, plus de news. :smiley: :smiley: (voleur)