aération frigo ! Pas frigo sans une parfaite ventilation !

bonjour je viens de passer l’été avec un frigo neuf de chez nar… c’est un 60 litres et pas de froid .
Avant j’avais posé une grille haute et basse sur mon meuble coté portière coulissante et j’avais un frigo de 40 litres
et cela fonctionnait l’air chaud sortait par le haut du meuble . Et l’air frais entrait par le bas.
Avec le nouveau pas de froid , je n’avais que de l’air chaud sur le haut .
Si vous avez une solution ou une idée faites le savoir merci pour nos frigo manu :wink:

Salut,
Plusieurs solutions pour vérifier son fonctionnement:

  • as tu vérifié qu’il fonctionnait avant de le mettre en place ? les trois types :nerd:

  • Tu peux lui mettre la tête en bas pendant 2h et le remettre en fonctionnement après l’avoir remis dans le bon sens

J’ai rencontré ce problème lors de l’achat de mon réfrigérateur ; ils ont dut me le remplacer, il faisait du chaud …

Philcox 09

salut phil c’est vraix il m’a fait du chaud cette été aujourd’hui mis en élect et du froid 2 heures aprés par contre pas encore essayé
au gaz je vais le mettre à l’envers se soir et voir demain . :wink:

Fais ça et ci il ne fonctionne pas … retour chez Nar… :wink:

Philcox 09

retour chez narbonnes sa fonctionne pas ? :slightly_frowning_face:

Ben bien sur attend pas trop !!!

:slightly_frowning_face: J’ai connu ça :nerd: du coup tu repartiras avec 2ans de garantie :grin: :grin:

Philcox 09

bonjour bon mon frigo de chez narbonne est revenu il fonctionne ? apparament le gars me dit que dans le meuble il ne peux
refroidir correctement car l’air chaud reste dans le meuble , j’ai deux grille pourtant une en bas et une en haut sur le coté de mon meuble et l’air chaud sort par le haut de meuble il me dit que si j’avais une entrée d’air sur le bas du plancher pour remonter de l’air frais de dessous le combi vous en penser quoi ? et comment c’est dans vos combi au niveau de vos frigo ? :wink:

Salut,
Content pour toi que ton frigo fonctionne parfaitement :wink:
En effet d’origine (sur les Westfalia) le planché est percé d’un rectangle de 10X12 cm :nerd: Il existe en complément, la solution des extracteurs d’air d’ordinateurs pour forcé le flux d’air et ça optimise radicalement le refroidissent :wink:

Tu sais ce qu’il te reste à faire :grin:

Philcox 09

Je confirme philcox sans ventilation pas de gaz
Moi et golfinette revenons de l enfer car pas de ventilation la mort était proche
Sauvé par des anges campeurs
Alors pas de conneries
Les campeurs ne veulent pas de morts
Faites tourner

il faut bien distinguer la ventilation (de l’ensemble de la partie arrière du frigo) et l’évacuation des gaz brulés.
Effectivement sans évacuation des gaz brûlés, l’air du combi se charge de CO et il y a moyen de s’étouffer, par contre aucun danger à faire marcher un trimixte (avec évacuation des gaz brûlés bien sûr) sans ventilation. ça marchera mal pour plusieurs raisons, notamment que la flamme n’est pas alimentée en air frais, mais aussi que la chaleur ne doit pas rester bloquée autour des échangeurs (c’est comme le moteur, il y a une température de fonctionnement, en dessous c’est pas bon, au delà non plus).
Bigorneau, oui, il faut une arrivée d’air frais en dessous ou pas loin de ta flamme (celle décrite par Philcox par exemple), une évacuation de l’air chaud, et surtout une évacuation des gazs brûlés à l’extérieur sinon tu ne resteras pas longtemps parmi nous :open_mouth:
Si tu as moyen de connecter un petit ventilateur de PC en 12v qui brasse l’air derrière ton frigo il marchera bien mieux.

bonjour et merci de vos réponses sa me rassure , j’ai bien le tuyaux des gaz bruler qui va vers l’extérieure et un détecteur de monoxide de carbonne dans le combi , mais une mauvaise ventilation derriére mon frigo , la grille du bas est trop loin par rapport au bruleur et la grille du haut pas assez grande , donc je vais faire une entrée d’air dans la tole sous le frigo pour faire rentrer de l’air frais et mon air chaud qui ressort vers le haut , ont verras le résultat , si c’est pas assez je mettrais mes deux ventilots en haut pour faire sortir l’air chaud vers le haut , je garde aussi mes deux grilles excistante celle du haut et celle du bas , je voudrais aussi
remercier les personnes qui s’intérressent des soucis des autres campers sa fait avancer les choses plus vites et pour tous le mondes
n’hésiter pas à répondrent aus questions poser bien sur tous le mondes ne peux pas répondrent tous suites mais c’est mieux , merci encore bigorneaufamily . :wink:

c’est le principal!

ne la fais pas trop près non plus, sinon au moindre coup de vent la flamme s’éteindra.

deux ventilos ça va commencer à faire pas mal de bruit, surtout si tu les mets en haut près des grilles! à mon avis, un seul ventilo (un modèle discret tant qu’à faire) qui aspire l’air frais là où tu as percé dans le plancher et l’envoie vers le bas et le milieu du frigo, ça devrait suffire, le principal c’est que l’air chaud ne stagne pas et que l’air froid fasse un brassage général.