Adaptation frein à disque sur bay de 68

Vu que les kits adaptation coutent un oeil ( ou un bras comme vous voulez), je voulais savoir s’il y avait une autre possibilité afin d’adapter des freins à disques sur mon bay équipé de 4 tambours? Peut-on mettre un ensemble fusée, disque étrier d’un post 68 en lieu et place desdits tambours avant?
De plus est-il possible d’adapter un servo-frein? Bref si vous avez des infos ou astuces là dessus je suis preneur.

salut, oui les demi train AV à disque des bays post 70 s’adaptent direct sur un train de 68, mais pour le servo frein, il faudra fabriquer et souder sur le train AV la patte qui supporte le dit servo-frein, et réadapter la longueur de la tige de poussée dans le maitre cylindre. Par contre, tu seras en 5112 à l’avant et 5205 à l’arrière… ça sent les cales d’adaptation à l’avant !!!

et par conséquant le déport plus important donc attention !!

Mais si j’adapte juste les freins à disque, y a obligatoirement des cales?
Ca me plait pas ça…

nan juste que tu auras des roues en entraxe 5X205 à l’arrière et des roues en 5X112 à l’avant donc si tu veux garder tes 4 roues en 5X205 faudra des cales d’adaptation .

sauf si tu t’en tapes d’avoir 2 jeux de roues différents mais par contre penser à avoir 2 roues de secours différentes aussi :roll_eyes:

Bon ben je suis condamné au tambours alors, les cales j’en veux pas ( oui je suis méfiant que voulez vous…).
Au fait Westy, ça n’a rien à voir mais tu es d’où dans la Nièvre? Je suis né et j’ai encore toute ma famille à Clamecy. Tu connais?

ben ouais je suis à 60 bornes de clamecy , du côté de Pannecière :wink: et j’y ai bossé (je te laisse deviner ou … :imp: )

Euh… Chez Jacquet? ou avant? Mon arrière grand mère habite pas loin du lac de pannecière. Drôle tout ça!
Peut être qu’on se croisera là bas un de ces quatre, j’y retourne une à deux fois par an voir la famille…

oui chez jacquet…lol
bah écoute quand tu passes par là envoie un MP on pourras peut être boire une chope :grin:

tu sais zigaboo, les cales c’est pas dangereux du tout… beaucoup de VW roulent avec des jantes porsche par exemple, fixées à l’aide d’adaptateurs… ya aucune crainte à avoir si ce n’est que ça élargit un peu la voie à l’avant (la voie c’est la distance entre la roue AVG et la roue AVD, la largeur quoi…!!!) si tu dispose des pieces et de qqun qui peut 't’aider à le faire, ça peut qd même être valable…

oui mais quand tu élargi faut le faire aux 4 roues pour conserver un comportement de chassis sain si tu fais que l’avant où il y a la direction en plus, c’est pas top top …

Mouais… pas convaincu avec l’histoire des cales… De plus faut pas oublier que c’est normalement interdit sur route…
Donc je sais pas. C’est pas le montage qui me fait peur, pas du tout, mais bon…

si on en passe par ce qui est interdit sur route , tu n’as pas non plus le droit de mettres des ceitures à enrouleurs à la place de celles d’origine , ni de mettre des jantes alu , ni de passer en freins à disques alors que ton combi est monté d’origine avec des tambours (si si :astonished: )

Si on peut, si elles sont homologuées, il est tout à fait possible de monter des ceintures à enrouleur. Si elles sont montées correctement d’ailleurs.

Ben de toute façon c’est pas beau sur un bay…

Ben oui je sais bien. Mais disons que j’ai vraiment pas confiance dans ces cales… J’y peux rien, c’est comme ça… :smiley:

techniquement il faut repasser le combi à la drire avec les certif d’homologation des ceinture et présenter une facture de pose par un pro et encore l’homologation c’est pas gagné…

on a rien sans rien, un combi avec des freins à disque à l’avant, sans souci de reglementation et sans cales ça s’appelle un T2b…

ou alors un 68 avec des freins à disque à l’avant, sans cales, ben ça passe par un kit d’adaptation…

pis toute façon il t’en restera un, un oeil… :smiley: :smiley:

Mouais mais je suis myope alors uniquement avec un oeil… et mes freins à tambours! :smiley:
Merci les mecs en tout cas. Le kit frein à disque, à moins que j’en trouve un aux USA à un prix intéressant peut être, sinon, ben c’est tant pis, je garderais mes tambours.

Il y a quand même les 71 et les 72 !
Enfin le 72 je ne sais pas trop s’il faut le mettre dans T2a ou T2b.

:grin: :grin: :grin:

disons t2ab :grin: