j’ai re-cherché sur le forum et ailleur pour trouver un sujet qui expliquait toutes les modifs en detail a apporter et en photo avec n plan detaillé de l’entretoise, impossible de remettre la main dessus, est-ce que c’etait sur ce site?
si vous pouvez m’aider a le retrouver, j’y suis depuis hier soir et je commence a deprimer la…
j’ai bien les infos et les different montage mais le reportage photo j’y arrive pas!
j’ai possibilitée d’avoir un 1500 105cv complet pour une misere et mon beau pere est fan d’alfa(il en a 4 de 1960 a 2012) et prof de productique donc facilitée pour l’usinage donc je crois que je vais passer par cette modif plutot que de preparer un 1835 comme je pensait le faire, mon kit chemise piston sera peut etre bientot a vendre.
salut,je roule depuis 3 ans avec un 1700 alfa donc si je peux te donner quelques info ou photo pas de souci
le plus dur ce n’est pas de mettre le moteur ,c’est l’installation fiable est discrète de la partie refroidissement
je prend tout! j’ai chercher sur le forum les photos de ta modif, en fait j’en ai pas trouvé mais je pense avoir reconnu ton bay sur un autre forum. mais je veux bien que tu m’envois des photos de l’entretoise et de la ralonge si il y a eu besoin de la queue de boite, tu as conservé le demarreur alfa ou vw? je te donne mon mail en MP pour l’envoi des photos et des details ou met les direct sur le forum si tu veux bien, ca pourrait servir a d’autre meme si je sais que c’est pas d’origine et que le aircooled c’est mieux dans un combi.
c’est pour une raison de budget que je voudrais passer a du alfa, surtout que je viens de trouver un 1700 carbu de 118cv complet a mettre dans le combi, il est plus coupleux que le 1500 donc pour tracter mon plateau portevoiture ca ira meiux.
ok je fait le tris des photos qu’il me reste car mon ancien pc et hs et les photos avec
j’ai un volant moteur d’origine alfa modifié et realésé avec couronne de démarreur de combi pour montage du mécanisme complet d’embrayage du combi et donc démarreur d’origine du combi
la boite 1600 du combi et a peux courte avec ce moteur ,je vais certainement passé en boite cox 8*35 des que j’aurais du temps pour faire le montage
quel domage de delaisser son moteur vw pour celui d’une alfa
c’est sur que le tarif peut etre un atout mais le jeu en vaut-il la chandelle?
il y a beaucoup de modifs à faire et surtout le refroidissement du bouzin qui doit etre discret
quel est le tarif d’une telle modif complete moteur compris?
combien de temps necessaire pour faire la greffe?
c’est sur qu’un moteur vw est plus cher mais c’est du plug & play et quel sera la fiablité du alfa?
enfin, chacun voit midi à sa porte, si la modif te tente, mais je trouve domage de ne pas garder son moteur vw
c’est mon opinion et c’est pas djoul qui me contredira
Tant qu’à changer pour du Watercooled, je crois que le moteur Subaru est une modification plus actuelle que le Alfa qui commence à dater et est plus difficile à trouver en casse, et pour les pièces détachées. Il y en a quelques uns sur le forum, et ça pullule en Angleterre où les grosses modifs de ce genre peuvent être homologuées en utilisation routière assez facilement.
Bonjour , mon bus est en cours de modif pour accueillir un moteur alfa , niveau budget ca coute entre 800 et 1500 € selon les competances pour avoir un moteur qui fait 120 cv et qui est si bien entretenue aussi fiable que le moteur d’origine avec une consommation a 10/100
Et quand on voit de plus en plus de pieces de repro de merde pour refaire un moteur et le prix d’une refection complète chez un pro , mon choix a ete vite vu
Apres niveau modif rien d’irrevercible le radia est placé sous le chassis ou dans le compartiment moteur et puis on a aussi en adaptant un chauffage de moderne
Cherche « alfa » sur old-droppers il y a au moins une adaptation dans une Cox, après le boxer alfa est bien plus fiable que le T1, on n’est pas supposé changer les culasses tous les 80.000 kms par exemple et les pièces se trouvent à la pelle.
Quant au budget, les moteurs Alfa se trouvent complets pour le prix d’une paire de culasses vw…
Ca c’est du déterrage de sujet ! (j’en ai profité pour remettre les photos prises au Vanfest).
Y’a quelques bus ici, moi je suis en moteur à air.
Les anglais sont forts à ce truc, avec des kits prêts à l’emploi… le problème c’est que ces cons ont brexité…
Oui! Le réservoir d’injection a une aspiration et un retour de circuit d’injecteur.
De plus, mais c a confirmer, le diamètre est peut être légèrement plus grand ( mes durites départ et retour sont en 8mm au niveau du réservoir)
Je l’avais fait faire sur mon bus, un soudeur fiable (et précautionneux) peut te le faire pour une poignée d’€, c’est d’ailleurs l’occasion ou jamais de lui faire un traitement rustol, mettre les bonnes durites et à toi la reprogrammation ethanol chez José…