Achat T2b RIVIERA 75’

Si tu es pas ultra pressé, ça vaut aussi le coup de voir ce qui existe en Belgique - importateurs intéressants là bas et les prix ça se touche un peu moins que chez nous - ou encore chez Vintage Autohaus, pas ultra loin de toi. Avant il y avait bien l’Angleterre, mais bon depuis le 1er janvier c’est plié…

Pour ce prix le combi doit être en bien meilleur état, peinture d’origine chère payée je trouve. :thinking:

Entièrement d’'accord… Et je ne comprends pas pourquoi on devrait payer plus cher une peinture qui a 40 ans :astonished: :thinking:
Le fameux « OG PAINT » comme ils disent :roll_eyes: , n’est qu’un argument de vendeur pour essayer de vendre plus cher un véhicule dans son jus. :smiling_imp: :laughing:

L’intérêt d’une peinture d’origine, si c’est pas un mensonge, c’est qu’il y a moins de risque de trouver 2cm d’épaisseur de mastic posé pour masquer la misère. Après si une peinture a été faite il y a 20 ans, possible qu’il y ai du mastic - cela dit, il aura sans doute craquelé si trop épais !

Le vendeur a accepté mon offre à 27,5k€. Mon frère qui est carrossier estime à 2000€ les travaux pour le remettre propre (si fait en garage…). Hormis ça, 0 rouille et 0 mastic. La peinture est plutôt sympa. D’accord pour les rideaux qui dégageront rapidement.
J’ai échangé avec vintage autohaus. Il n’a rien en vue pour le moment. On à parlé de ce Riviera. Il trouve le prix corrective l’état et le dossier. Il serait à 30k€ chez lui, avec une garantie moteur.
Le risque est limité je pense, donc craquage en vue…

:smiley:

Ah bah là, tu sembles avoir tout les atouts pour posséder un T2 Riviera de cet ordre !
Vas-y craque ! Tu en meurs d’envie :smiling_imp:
Et bichonne le avec sa trop belle peinture d’origine :sunglasses:

j’ai acheté mon Helsinki72 il y a 10 ans , moteur et freins morts…, 2400 euros :astonished: :cry: ce n’est même pas le prix de l’intérieur Westfalia maintenant … :roll_eyes: :wink:

prise de possession prévue demain… sous un temps tempêtueux prévu… ça lui fera un bon baptême et l’occasion de vérifier son étanchéité sur 200kms…

2 « J'aime »

Et bah voilà , craquage :laughing:
Tu vas kiffer :sunglasses:
Tu nous raconteras…
fred

Ca c’est cool, bonne route à toi . :grin:

ça c’est du batême de combi… :open_mouth: :smiley:
Bonne route, gaffe aux coups de vent. :wink:

200kms dantesques dans la pluie et le vent ! Mais bien arrivé. Le combi a super bien roulé et consommé ses 15l aux 100 !
Un dossier historique génial à parcourir avec l’historique des 6 proprios aux usa à travers in dossiers qu’ils se passaient lors de la vente.
Arrivé ce soir, je n’ai pas encore fait le tour complet du bus mais je reviendrai vers vous prochainement…



1 « J'aime »

Une grande journée que tu viens de vivre avec l’excitation qui va avec, on a tous connu ça ! Bonne route :wink:

Enorme ! Tu devrais essayer de les contacter pour trouver des photos d’époque !

Internet est super pour ça ! le 1er proprio est mort en 2012 à86 ans… par contre, j’ai retrouvé le second qui l’avait acheté en 1980 ! je suis en train d’échanger avec lui via messenger. le gars était bleu que je le contacte et de savoir que son combi était en france maintenant ! il se demandait souvent ce qu’il était devenu… j’espère qu’il pourra m’envoyer quelques photos scannées de l’époque.

petit tour à l’intérieur ce matin. bon, les moustiquaires autour de la toile sont absentes. celles du bas y sont et en parfait état. La lumière ronde sur la réhausse est présente et fonctionne aussi. j’ai un doute sur l’origine de la moquette. tout à fait américaine dans l’esprit et le gout… si elle est d’origine, je la laisse, sinon, je pense que je mettrai des lames qui sont quand même plus hygiéniques…

1 « J'aime »

Ca y est, tu commences à remplir la boite à souvenir. :wink:
Rien que d’aller chercher son combi et de le ramener par la route soit même, c’est déjà un souvenir inoubliable et ce n’est que le premier d’une très longue liste… :smiley:
Génial, que tu es pu reprendre contact avec un ancien proprio du bibi, on a hâte de voir les photos d’époque. :smiley:

Bonjour et bienvenue à ce très joli Riviera. Quelle chance d’avoir son historique, et de pouvoir contacter d’anciens propriétaires ! Tu nous montreras des photos d’époque? Belle prise en mains, pour une première promenade. Au plaisir de le revoir bientôt :wink:

Coucou tout se passe bien avec ton Riviera?

Bonsoir. oui, c’est un super engin. j’ai du le fiabiliser depuis que je l’ai acheté mais c’est un régal à conduire. mes filles en profitent pas mal dans la région (périgord, cote basque et atlantique) et perso, j’ai fait plusieurs gros évènements d’anciennes (Classic festival, Le Mans classic) où il fait toujours sont petit effet !

Bonne soirée.

Alex.

blocked.gif

4 « J'aime »